Accueil » Economie » Un vol Amsterdam-Tanger évite la catastrophe

Un vol Amsterdam-Tanger évite la catastrophe

Un vol Amsterdam-Tanger évite la catastrophe
[size=9][color=#999999]Le 20-06-2016 à 09:50:02 [/color][/size][justify][size=12][justify] Le vol 30-128 Amsterdam-Tanger, assuré par un avion[color=#993300] Airbus A320[/color] de la compagnie Air Arabia Maroc, a frôlé la catastrophe, mardi, à cause de l'une des fenêtres du Cockpit qui s’est subitement ouverte lors des manœuvres de décollage, ce qui aurait été extrêmement dangereux si l’appareil avait déjà pris son envol.

Cet incident inhabituel est survenu parce que l’équipage avait omis de vérifier et verrouiller cette fenêtre comme le prescrit rigoureusement la réglementation en vigueur.

On s’est rendu compte de cette irrégularité alors que l’appareil était sur la piste d’envol de l’aéroport d’Amsterdam et s’apprêtait à prendre l’air. Le pilote a donc dû interrompre le décollage de l’appareil, avant le bout de piste, le temps de fermer la fenêtre posant problème.

La tour de contrôle qui a suivi le déroulement de l’incident a immédiatement réagi en ordonnant l’envoi sur place de l’une des équipes au sol. Mais l’équipage de l’appareil a rassuré les aiguilleurs de la tour, leur affirmant qu’il n’était pas nécessaire d’envoyer une assistance technique.

Les passagers ont eu une certaine frayeur en remarquant que l’appareil interrompait ses manœuvres de décollage. Fort heureusement, il y avait finalement beaucoup plus de peur que de mal..[/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :