Accueil » Economie » Un terminal gazier pour bientôt

Un terminal gazier pour bientôt

Un terminal gazier pour bientôt
[size=8][color=#999999] Le 21-12-2015 à 12:00:41 [/color][/size][justify][size=12][justify] Le complexe industrialo-portuaire Tanger Med se prépare à recevoir un terminal GNL (Gaz naturel liquéfié), un projet sur lequel planche actuellement l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), chargée du développement du port.

Le projet, qui sera installé à Tanger Med II (TM2), sera destiné à l’importation et le stockage du GNL pour l’avitaillement (Bunkering) des navires fréquentant le complexe portuaire. Il vise aussi à alimenter d’autres marchés en GNL, essentiellement le secteur industriel de la région du nord-ouest du Maroc.

Tanger Med II SA, la filiale de TMSA, s’apprête ainsi à lancer une étude faisabilité pour évaluer notamment l’intérêt à mettre en place une installation d’importation et une filière de distribution de GNL, en considérant à la fois les aspects économiques, techniques, environnementaux et réglementaires.

Un appel d’offres vient d’être lancé à cet effet.! [/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Tanger prépare ses plages pour l’été

La saison estivale sera ouverte  du 1er juin au 15 septembre 2021, dans la préfecture ...

Le cerveau de votre enfant par le Dr Daniel J.Siegel et Tina Payne Bryson

Voilà un très bon livre de vulgarisation sur les différents moyens d’aider son enfant à ...

Interview exclusive sur Le Cannabis à usage médical

En marge des travaux du 1er Congrès sur le cannabis, tenu du 20 au 22 ...

%d blogueurs aiment cette page :