Accueil » Actualités » Le Mall Tanger City Center et les cinémas Mégarama

Le Mall Tanger City Center et les cinémas Mégarama

Le Mall Tanger City Center et les cinémas Mégarama .. ouvrent leurs portes en février
[color=#999999][size=08]Le 21-12-2015 à 12:10:35 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] L'ouverture du[color=#993300] centre commercial Tanger City Mall [/color]et du complexe cinématographique Mégarama, est envisagée pour le 18 février 2016.
Le nouveau centre compte des restaurants, des boutiques de mode, de décoration ou d'ameublement sur trois niveaux, un parking de 1.400 places, et un ensemble [color=#993300]cinématographique[/color], le quatrième du genre au Maroc, composé de huit salle de projection pouvant accueillir jusqu’à 1.500 spectateurs.[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=15]*[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]«Nous sommes seulement tributaires de l'ouverture du centre commercial, qui devrait se tenir le 18 février prochain », explique le PDG du groupe Mégarama, Jean-Pierre Lemoine, affirmant que « Les prix d'entrée du cinéma seront alignés sur ceux du Mégarama de Fès, soit un tarif de base de 45 dirhams ».

Le centre commercial fait partie d'un vaste projet d'aménagement dans la baie de Tanger lancé il y a une dizaine d’années. Implanté près de la gare ferroviaire de Tanger-ville qui accueillera en 2017 le premier Train à grande vitesse (TGV), le Tanger City Center comporte, outre le Mall et le cinéma, un complexe résidentiel de haut standing, des hôtels et un centre d'affaires.
Situé en plein cœur de l’avenue Mohammed VI, à proximité de la co
iche en cours de réaménagement et de mode
isation, le complexe qui s'étale sur une superficie totale de 236.000 mètres carrés, accueille dans le détail : 800 appartements, deux hôtels Hilton 4 et 5 étoiles et une plateforme de 10.000 mètres carrés de bureaux.

La réalisation du projet confiée en 2005 aux promoteurs immobiliers espagnols Fadesa et Anjoca, a été retardée après la faillite de Fadesa pendant la crise économique en Espagne. En 2009, le holding espagnol Inveravante a repris les rênes du projet dont le coût global est estimé à environ 2,2 milliards de dirhams.

Le Tanger City Center fait partie des nombreux projets de mode
isation et de développement de la ville.
Rappelons que le 28 septembre 2013, SM le Roi Mohammed VI a lancé l’ambitieux programme « Tanger Métropole » qui englobe, entre autres, la reconversion du port Tanger ville en un port de plaisance, un nouveau port de pêche et une Marina et un téléphérique.[/color][/size][/justify]
[center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :