Un jeune ouvrier d’une vingtaine d’années a été tué sur l’autoroute quelques kilomètres à la périphérie de Tanger, dans la soirée du mardi 31 décembre, alors qu’il effectuait des travaux d’entretien pour le compte de la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM).
L’ouvrier a été renversé par une voiture conduite à grande vitesse par une personne de nationalité étrangère. Il semblerait qu’il n’ait pas prêté attention aux travaux qui se déroulaient sur la route dans la zone susmentionnée, alors que la circulation a été déviée dans deux directions.
La victime a été transférée à l’hôpital Mohammed V, mais malheureusement elle est décédée des suites de ses blessures graves, tandis que des mesures judiciaires ont été prises contre le conducteur étranger.
Il est prévu qu’une enquête de sécurité soit ouverte pour découvrir les circonstances de l’accident mortel, et pour s’assurer de la disponibilité des mesures de sécurité pour les travailleurs des chantiers routiers, afin de déterminer les responsabilités et les sanctions qui en découlent.