Accueil » Tourisme » Un million de nuitées en 2014 à Tanger

Un million de nuitées en 2014 à Tanger

Un million de nuitées en 2014 à Tanger

Selon le délégué régional de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Mustapha Akounjab, la région de Tanger a enregistré plus d’un million de nuitées touristiques en 2014. Les nuitées enregistrées dans la wilaya de Tanger ont progressé de 3% par rapport à l’année précédente.

« Il s’agit d’un bilan très positif » estime le délégué expliquant que cela a été possible notamment à la faveur de l’attractivité de la région de Tanger et la vitalité de son industrie touristique, outre l’augmentation de la capacité accueil par près de 984 lits, suite à l’ouverture de deux établissements hôteliers de haut niveau.

La région connaitra un saut important suite à la réhabilitation du port de Tanger-ville qui fera du Maroc une destination prometteuse pour le tourisme maritime et de croisière au niveau mondial, dira Mustapha Akounjab, annonçant la création d’infrastructures culturelles de haut niveau et la revalorisation des sites historiques et leur introduction dans le parcours touristique régional dans le cadre du programme Grand Tanger, ce qui, dira-t-il, permettra de donner une nouvelle impulsion au tourisme culturelle et d’affaires dans la région.

M. Akounjab souligne le fait que, dans le cadre du programme régional de tourisme, les villes de Tanger, Tétouan, Chefchaouen et Larache connaissent actuellement la réalisation de plusieurs projets en vue de renforcer la capacité d’accueil de la région avec 29.000 lits, pour atteindre une capacité totale de 40.000 à l’horizon 2020 .

À propos admin

x

Check Also

Covid-19: Mesures restrictives au lendemain de l’Aïd Al Adha..

Compte tenu de la surprenante hausse du nombre de contaminations et de décès enregistrés ces ...

Action sociale Fondation Microcrédit du Nord..

Assurer la pérennité de l’institution   Dans une récente édition, nous avions rapporté que « La ...

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels  Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer ...

%d blogueurs aiment cette page :