Accueil » Tourisme » Un million de nuitées en 2014 à Tanger

Un million de nuitées en 2014 à Tanger

Un million de nuitées en 2014 à Tanger

Selon le délégué régional de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Mustapha Akounjab, la région de Tanger a enregistré plus d’un million de nuitées touristiques en 2014. Les nuitées enregistrées dans la wilaya de Tanger ont progressé de 3% par rapport à l’année précédente.

« Il s’agit d’un bilan très positif » estime le délégué expliquant que cela a été possible notamment à la faveur de l’attractivité de la région de Tanger et la vitalité de son industrie touristique, outre l’augmentation de la capacité accueil par près de 984 lits, suite à l’ouverture de deux établissements hôteliers de haut niveau.

La région connaitra un saut important suite à la réhabilitation du port de Tanger-ville qui fera du Maroc une destination prometteuse pour le tourisme maritime et de croisière au niveau mondial, dira Mustapha Akounjab, annonçant la création d’infrastructures culturelles de haut niveau et la revalorisation des sites historiques et leur introduction dans le parcours touristique régional dans le cadre du programme Grand Tanger, ce qui, dira-t-il, permettra de donner une nouvelle impulsion au tourisme culturelle et d’affaires dans la région.

M. Akounjab souligne le fait que, dans le cadre du programme régional de tourisme, les villes de Tanger, Tétouan, Chefchaouen et Larache connaissent actuellement la réalisation de plusieurs projets en vue de renforcer la capacité d’accueil de la région avec 29.000 lits, pour atteindre une capacité totale de 40.000 à l’horizon 2020 .

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :