Accueil » Actualités » Un ingénieur-chef mis à la porte de la wilaya de Tanger

Un ingénieur-chef mis à la porte de la wilaya de Tanger

Un ingénieur-chef mis à la porte de la wilaya de Tanger
[size=8][color=#999999]Le 11-01-2016 à 11:35:24 [/color][/size][justify][size=12][justify]L’ingénieur-chef Abderrahman Khouya Ali, chargé du suivi des travaux du méga-programme royal Tanger-Métropole serait muté à Tétouan, depuis lundi de
ier.

Apparemment, ce responsable qu’on qualifiait d’homme fort de la wilaya de Tanger et de bras droit du wali de la région Mohamed Yacoubi, aurait fait l’objet de plusieurs plaintes de la part de certaines entreprises titulaires de marchés dans le cadre dudit programme.

Il s’agirait, pour le moment, d’une mutation sans attributions définies. Ce qui laisserait supposer que l’intéressé serait placé dans un poste de garage en attendant probablement l’ouverture d’une enquête et tout ce qui s’en suivrait comme mesures administratives.

Abderrahmane Khouya Ali aurait accompagné M. Mohamed Yacoubi du temps où il présidait aux destinées de la wilaya de Tétouan, puis il l’aurait suivi à Tanger pour superviser les travaux du programme Tanger-Métropole lancé par SM le Roi Mohammed VI le 28 septembre 2013, se matérialisant par d’importants travaux d’infrastructures changeant le paysage urbain de Tanger, pour une enveloppe budgétaire de 7, 5 milliards de dirhams.

En fait, rien de précis n’est jusqu’à présent dans ce qu’on reproche à Abderrahmane Khouya Ali, sinon qu’il aurait fait l’objet de plaintes répétées ayant amené le wali à prendre cette mesure contre lui. Il s’agirait apparemment de vices dans la procédure d’octroi des marchés et des règles de réceptions partielle ou définitive des travaux.

Comme on sait qu’il n’y a pas de fumée sans feu et connaissant la manière rassie de travailler du wali Mohamed Yacoubi, nous pressentons des accusations assez graves impliquant Abderrahmane Khouya Ali.
La suite des événements nous le dira … ![/justify][/size][/justify][center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Les effets destructeurs redoutables de l’alcool sur la conviction religieuse ; la santé ; la vie sociale ; la stabilité familiale ; l’avenir des enfants ; la liberté individuelle et les moyens économiques

L’objectif de cet article est de rétablir la confiance et aider les consommateurs d’alcool, en ...

Début du Ramadan 1442/2021 : Mercredi 14 avril 2021

Le début et la fin du prochain  mois de Ramadan sont déterminés par l’observation du ...

La CGEM à Tanger: Evaluation de l’entreprenariat et création d’un institut de formation des PME

Le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj , a ...

%d blogueurs aiment cette page :