Un voyageur comme a déclaré la préfecture du Rhône, a passé le contrôle de sécurité de l’aéroport Lyon Saint-Exupéry alors qu’un petit couteau était – par oubli – dans son sac à dos » qui a provoqué ces chaos. La police a repéré ce dernier aux frontières afin de mener des enquêtes et de faire taire les doutes.
Pendant cette affaire, et en respectant le protocole de sécurité de l’aéroport, tous les vols d’arrivée ont été interrompus le vendredi matin 5 juillet. Quelques heures plus tard, le trafic est revenu progressivement, comme l’a annoncé la préfecture aux médias.
Cet incident a causé une forte perturbation ce vendredi à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, en particulier étant donné que les vacances scolaires commencent ce vendredi soir et que certaines familles avaient déjà pris leurs congés et commencé à partir pour les vacances.
Donc, pour des raisons de sécurité et de sécurité sur le site, les passagers de tous les vols ont été invités à descendre des avions en partance, tandis que des centaines d’autres ont été retardés.
Finalement, ce n’était qu’un petit incident peu attentionné.