Un autre drame, l’accident d’ascenseur après à peine quelques semaines depuis la chute d’un ascenseur dans lequel était un gardien d’immeuble. Cette fois-ci, il ne s’agit pas de chute, mais d’une panne qui est survenue dans un centre hospitalier de grande renommée à Tanger.
Il s’agit du frère d’une personnalité politique de la ville. L’incident est survenu la soirée du jeudi dernier, quand la victime s’était rendue à la Clinique Internationale de Tanger pour rendre visite à son frère hospitalisé. La victime qui souffre d’une maladie asthmatique et vu son état de santé et le jeune, il a emprunté l’ascenseur pour se rendre au chevet de son frère afin de lui rendre visite suite à son intervention chirurgicale. Malheureusement, une panne technique est survenue au niveau de l’ascenseur, obligeant le visiteur ainsi que son ami à rester bloqués dans ce dernier durant une heure avant que les services de secours ne parviennent à les libérer.
Bien évidemment, la victime avec son état de santé avait subi un choc. La visite fraternelle de soutien s’était transformée en cauchemar, laissant vivre la victime des moments de rude panique et de détresse.
Cet incident va-t-il réellement éveiller l’attention des sociétés responsables de la bonne qualité du service de maintenances et de révisions des ascenseurs et les initier à remédier à de tels incidents qui peuvent coûter la vie aux humains sachant que la ville se dote de plus en plus de haut immeuble, voire des IGH allant jusqu’à plus de trente étages.????