Les descendants du Saint Moulay Abdessalam Ben M’chich, connus sous le nom de Chorfas Alamiyines, et les membres de la Zaouïa Harrakia de Tétouan ont été honorés par des dons royaux lors d’une cérémonie solennelle le dimanche 25 février 2024, marquant le 15ème jour du mois de Chaâbane.
À Larache, une commission présidée par Mohamed Saad Eddine Samij, délégué de la Chancellerie royale, a remis un don royal au représentant provincial du ministère des Habous et des Affaires Islamiques. La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de la province, Bouassam El Alamine, ainsi que de dignitaires militaires, civiles et élus locaux.
À Tétouan, au siège de la Zaouïa Harrakia, la remise du don royal a eu lieu au cours d’une cérémonie religieuse, en présence du gouverneur de la province de Tétouan, Abderrazak El Mansouri, des autorités locales, des membres du Conseil des Oulémas et de personnalités militaires et civiles.
Lors de cet événement, l’assemblée a invoqué des prières pour la protection de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, ainsi que pour le bonheur et la prospérité de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de tous les membres de la famille royale.
Des prières ont également été offertes pour le repos des âmes des regrettés Souverains, feu Mohammed V et feu Hassan II, que Dieu les accueille en Sa sainte miséricorde.