Tanja Marina Bay accueille  un rallye de yachts  en provenance de Gibraltar

Tanja Marina Bay a accueilli, vendredi 23 août, les premiers yachts participant au “Gibraltar Morocco Yacht Rallye 2019”, organisé entre Gibraltar et Tanger dans le but de récolter des fonds au profit de la Croix-Rouge internationale.
Cette régate entre une cinquantaine de plaisanciers venant de plusieurs horizons notamment d’Espagne, du Portugal et de Grande Bretagne qui se sont regroupés à Alcaidesa Marina avant d’appareiller vers Tanger, a été organisée par «In2windsailing» en collaboration avec « Tanja Marina Bay International » ainsi que d’autres acteurs, était ainsi l’occasion de promouvoir la Marina de Tanger, destinée à accueillir les plaisanciers de la rive européenne de la Méditerranée et de présenter aux plaisanciers de la régate , les différents atouts et potentialités de Tanja Marina Bay, tout en leur faisant découvrir les merveilles que recèle la ville de Tanger.
Ainsi,le “Gibraltar Morocco Yacht Rallye 2019”, a connu l’organisation de plusieurs activités afin de permettre aux plaisanciers de découvrir davantage la ville de Tanger.
Pour Mohamed Ouanaya, président-directeur général (PDG) de la Société de gestion du port de Tanger-ville (SGPTV), cet événement s’inscrit également dans le cadre de la promotion de la Marina de Tanger, et il constitue l’occasion idoine de présenter aux cinquantaines de plaisanciers participants, les différents atouts et potentialités de cette nouvelle Marina, tout en leur faisant découvrir les merveilles que recèle la ville de Tanger.
John Alcantara, organisateur de l’événement, a précisé, quant à lui que le but du rallye est non seulement de récolter des fonds pour la Croix-Rouge internationale, mais aussi de découvrir la Tanja Marina Bay, dont l’infrastructure est “spectaculaire”, diora-t-il.
Concernant le déroulement du rallye, le participant Steven Harris a révélé que malgré le vent, il a décidé de naviguer jusqu’à Tanger afin que sa famille et lui puissent découvrir la ville ainsi que la culture marocaine.
Arrivé à Tanja Marina Bay à bord du yacht “Lady Cynthia” en compagnie de son épouse Heather, Garett Perkins, s’est dit, quant à lui, heureux d’avoir entrepris cette expérience qui lui a permis de découvrir pour la première fois la ville de Tanger, estimant que l’avantage du rallye est de pouvoir voyager en groupe, ce qui permet d’être plus à l’aise.
Le mythique Royal Yacht Club de Tanger, le plus ancien du Maroc, créé en 1925, a retrouvé tout naturellement sa place dans Tanja Marina Bay, dans le cadre du développement spectaculaire économique et touristique de la région Nord du Royaume.
Géré par l’association à but non lucratif et à caractère sportif dénommée « Royal Yacht de Tanger (RYCT) », le Club a pour objectifs d’encourager l’enseignement et la pratique des sports nautiques et la navigation de plaisance ; de favoriser le développement des qualités physiques et morales de ses membres, et de participer aux compétitions officielles et amicales organisées à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Aller à la barre d’outils