Les enfants d’Al Qods chaleureusement accueillis au Royal Yacht club  de Tanger

Une cinquantaine d’enfants Palestiniens d’Al Qods participant à la 12 ème édition des colonies de vacances, organisée par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, et baptisée « SAR la Princesse Lalla Asmaa », a visité mardi plusieurs sites touristiques à Tanger dont le siège du Royal Yacht Club situé à l’intérieur de Tanja Marina Bay, où ils ont été chaleureusement accueillis par une forte délégation conduite par le vice-président du RYCT, Abdelhak Bakhat, entouré de plusieurs personnalités dont le vice-président du Conseil règional du Tourisme dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Larbi Chioua.

Au cours d’une somptueuse réception organisée en leur honneur, lors de laquelle les enfants Maqdessis ont chanté en choeur l’hymne national marocain ainsi que la chanson « Lilmaghribi Salamoune mina Al Qods », qui exprime l’amour et l’estime voués par les Maqdessis au peuple marocain, ainsi que leur gratitude envers SM le Roi Mohammed VI ; et après que le vice-président du RYCT, Abdelhak Bakhat et le chef de la délégation palestinienne aient éhangé un Trophée et une écharpe symbolisant la lutte du Peuple Palestiniens, les jeunes visiteurs Maqdissis ont reçu d’amples explications sur le club et sur les sports de la voile et autres activités.

Ainsi le vice-président Abdelhak Bakhat leur apprendra que le mythique Royal Yacht Club de Tanger, le plus ancien du Maroc, créé en 1925, a retrouvé tout naturellement sa place dans Tanja Marina Bay, dans le cadre du développement spectaculaire économique et touristique de la région Nord du Royaume.
« Géré par l’association à but non lucratif et à caractère sportif dénommée « Royal Yacht de Tanger (RYCT) », le Club a pour objectifs d’encourager l’enseignement et la pratique des sports nautiques et la navigation de plaisance ; de favoriser le développement des qualités physiques et morales de ses membres, et de participer aux compétitions officielles et amicales organisées à l’échelle locale, régionale, nationale et internationale », dira M. Bakhat.
Il faut souligner que les Enfants d’Al Qods connaissent parfaitement le RYCT qu’ils avaient déjà visité précédemment et où ils avaient été conviés à une superbe ballade en mer, guidée et sécurisée, à bord de luxueuses embarcations à voile et à moteurs dont les jeunes Palestiniens ont gardé un inoubliable souvenir.
Cette fois malheureusement, cette balade n’a pu être organisée en leur honneur à cause des conditions atmosphériques défavorables.
D’autre part, le vice-président du RYCT, Abdelhak Bakhat a souligné l’importance de cette visite, rappelant que l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif organisatrice de cette visite, a été créée en 1998 en tant qu’institution islamique à but non lucratif, sur initiative de Feu Sa Majesté le Roi Hassan II, Président du Comité d’Al Qods.
« Depuis son intronisation, Sa Majesté le Roi Mohamed VI poursuit avec autant de sollicitude et d’intérêt bienveillant l’action de l’agence, en sa qualité de Président du Comité d’Al Qods en vue de réaliser ses objectifs dans les meilleures conditions » explique M. Bakhat estimant que ce voyage des Enfants d’AL Qods ne peut que renforcer le fait établi que les Marocains et les Palestiniens sont un seul et même peuple.

A noter que les jeunes hôtes Palestiniens ont aussi effectué tournée de Tanger en bus découvert, marquée par une ambiance des plus chaleureuses. Par ailleurs, ils ont visité la carrière Hipica de la Garde Royale à Tétouan ainsi que des monuments de la ville, avant de se rendre au port Tanger Med où ils ont pu découvrir nombre d’informations importantes sur le port le plus grand d’Afrique.
Cette 12è édition des colonies de vacances bénéficie à 50 enfants, issus de différentes zones d’Al-Qods et qui ont été sélectionnés par un jury sur la base de critères déterminés, dont le statut social de leurs familles, l’excellence du parcours scolaire, leur créativité et leurs aptitudes d’intégration et de cohésion au sein du groupe.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Aller à la barre d’outils