Le dernier concours de pêche sportif de Tanger a connu le succès, il a attiré un nombre important de participants de nationalités étrangères. Cette compétition est organisée en partenariat avec la Fédération Royale Marocaine de Pêche Sportive et sous la supervision de la Fédération Internationale de Pêche Sportive (FIBS).
Au cours de deux journées, les participants ont eu recours à tous les moyens et techniques autorisés pour capturer le plus grand nombre possible de poissons respectant les normes approuvées par le comité d’organisation.
Le duo belge composé du «Florus Robby» et «Cole Bram » a remporté la première place de la compétition, qui s’est déroulé sur la plage de Tanger en deux étapes, avec la participation de 124 participants venus de sept pays étrangers, à savoir l’Espagne, la
Le ministre a demandé le retrait des illustrations jugées confuses, en raison de l’histoire et des nombreuses réclamations légitimes de l’opinion publique marocaine. Ces réclamations proviennent notamment des communautés marocaines qui détiennent un savoir-faire ancestral lié au Caftan, symbole des valeurs de paix et de tolérance de l’identité marocaine.
Tunisie, l’Italie, la France, le Brésil, le Portugal et les Pays-Bas, en plus de nombreuses équipes représentant les différentes régions du Maroc.