Accueil » Actualités » Substitution de la cocaïne par de la chaux

Substitution de la cocaïne par de la chaux

La préfecture de police d’Oujda a démenti des rumeurs concernant le détournement par deux éléments de la brigade antistupéfiants de Nador, d’un lot de cocaïne, destiné à la destruction. L’accusation de ces deux suspects fait état de détournement de cette drogue destinée à la destruction, et son remplacement par de la chaux.
L’affaire a été dévoilée lors d’une opération de destruction d’un important lot de cocaïne, saisi récemment chez un trafiquant de drogue, lorsque le représentant du ministère public se serait rendu compte que les produits ne brûlaient pas. Envoyée au laboratoire pour analyse, la substance s’est avérée être de la chaux.
Une enquête ordonnée par le procureur général, a confirmé la supercherie, mettant en cause deux agents de la brigade anti-stupéfiants, complices d’un grand narcotrafiquant de drogue, chez qui la cocaïne a été retrouvée.
Néanmoins, dans un communiqué, la préfecture de police d’Oujda tient a ensuite apporté des éclaircissements affirmant  qu’il s’agirait plutôt d’une affaire faisant suite à celle précédente  où 8 individus, dont 2 employés d’une administration publique, auraient été déjà condamnés pour le même délit.

À propos Romaisae

x

Check Also

La peine de mort pour le principal accusé dans l’affaire du petit Adnane

Au bout du long procès de l’affaire du meurtre de l’enfant Adnane Bouchouf ouvert en ...

Conseil régional du Tourisme Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Eviter les pièges de la communication mitigée

Fidèle à son habituel style de communication avec le public,  basé sur le leitmotiv : « Nous allons ...

Conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Adoption du SRAT et d’un contrat-programme avec l’Etat

Le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a  tenu,  mercredi 13 janvier courant, une ...

%d blogueurs aiment cette page :