La police préfectorale de Nador, a interpellé, mardi, un prétendu promoteur immobilier et président d’une coopérative, accusé d’avoir arnaqué des dizaines de victimes dont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).
L’interpellation de cet individu fait suite à une plainte portée contre lui par des adhérents de l’amicale l’accusant de leur avoir extorqué 15 millions de dirhams en leur a promettant des villas dans la zone de Selouane, se faisant passer pour le promoteur d’un projet de construction de villas de 200 et 500 mètres carrés.
Les documents en possession des victimes précisent que ces lotissements seraient dotés de toutes les infrastructures nécessaires : un centre commercial, une mosquée, un parking, une clinique, un hammam et un club de sport. Or, le certificat de propriété que la conservation foncière a délivré indique que le lot de terrains devant abriter les villas appartient à l’État.
Outre le président de l’amicale, un banquier serait également impliqué dans cette affaire, ce qui est apparu, mercredi 2 décembre courant, lors d’un rassemblement devant le tribunal de première instance, où l’accusé principal devait être déféré devant le parquet général.
Quelque 18 manifestants ont réclamé l’arrestation du banquier qui serait un véritable complice dans cette affaire.