Accueil » Art & Culture » Salon international de Tanger des livres et des arts ..

Salon international de Tanger des livres et des arts ..

Salon inte
ational de Tanger des livres et des arts sous le thème “Tanger, ville symbole du fantasme au réel
[color=#999999][size=08]Le 28-03-2016 à 11:41:49 [/size][/color][justify][size=12] La 20ème édition du Salon inte
ational de Tanger des livres et des arts se tiendra, du 4 au 8 mai prochain, au Palais des institutions italiennes, sous le thème “Tanger, ville symbole du fantasme au réel”, à l’initiative de l’Institut français de Tanger. Cette édition, qui met à l’honneur la ville du Détroit, propose de décrire des figures littéraires, artistiques légendaires de Tanger, à travers les puissances géographiques, historiques et artistiques qui caractérisent la ville, dans sa complexité passée et son ambition actuelle. Le Salon, organisé en partenariat avec l’Association Tanger région action culturelle (Atrac), invite le public tangérois à rencontrer les artistes, écrivains, historiens et géographes pour penser au rapport du réel à la fiction dans la ville du Détroit, indique un communiqué des organisateurs.

Au programme de cette manifestation culturelle figure l’organisation de tables rondes et de conférences autour de plusieurs sujets, dont “Tanger: ville frontière, territoire de migration”, “Tanger, Nord économique du continent africain”, “Tanger et sa puissance géographique, ses histoires et son pouvoir artistique”.

Le public aura ainsi à rencontrer les libraires, éditeurs et associations culturelles exposants, avec un programme riche à destination des jeunes, qui bénéficieront des ateliers de lecture et de contes.

Le Salon est également l’aboutissement de plusieurs actions menées en amont auprès des jeunes, dont l’étape finale du concours “Plaisir de lire”, organisé au profit des collégiens et lycéens, en partenariat avec les établissements de l’Académie régionale d’éducation et de formation, et la projection des films lauréats du concours étudiant “Pocket film”.

Et pour rendre compte de “Tanger, ville symbole”, l’accent sera mis sur les arts vivants et visuels, à travers le ve
issage de l’exposition collective “La puissance géographique de Tanger” à la galerie Delacroix de l’Institut français de Tanger.

Le 7ème art sera également à l’honneur avec une soirée du cinéma tangérois, organisée en partenariat avec la cinémathèque de Tanger, outre l’organisation de deux spectacles musicaux, aux sonorités métissées, qui seront donnés par la chanteuse, Oum, et le groupe, Gabacho Maroc.[/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :