Le nombre d’infections à la rougeole, connue localement sous le nom de «Bouhamroun», parmi les étudiants de la ville de Tanger a atteint environ 150 cas, poussant les milieux éducatifs à mettre en œuvre des mesures de précaution pour limiter la propagation du virus.
Cette mesure intervient à un moment où la ville connaît une augmentation significative des cas suspects du virus.
Dans le cadre de ces mesures, la Direction régionale du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des Sports a donné des instructions urgentes aux directeurs des établissements d’enseignement, en coopération avec la Fédération des associations des parents et tuteurs d’élèves, pour organiser des réunions de sensibilisation dans toutes les écoles.
Ces rencontres visent à sensibiliser sur l’importance de faire le rappel de la vaccination contre la rougeole, dans le cadre du programme national de vaccination supervisé par le ministère de la Santé.
La Direction a souligné la nécessité pour les associations de parents d’élèves d’assister et de participer à ces événements, dans le but de renforcer la sensibilisation collective et d’immuniser les élèves contre le virus qui menace leur santé.
Des sources médicales indiquent que le virus continue de se propager largement dans divers quartiers de la ville, ce qui augmente la pression sur les autorités locales qui luttent pour offrir un environnement sûr et sain aux étudiants.
Malgré l’absence de chiffres officiels précis du ministère de la Santé et de la Protection sociale ou de sa délégation régionale dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, des rapports indiquent que les cas annoncés représentent une petite partie du nombre réel, ce qui suscite des inquiétudes quant à la propagation de la pandémie parmi les enfants plus rapidement que prévu.