Lundi dernier, 07 octobre, le Conseil de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima s’était réuni pour sa session ordinaire d’octobre en présence du Wali de la région M. Younes Tazi. La réunion avait été présidée par M. Omar Moro, le Président du Conseil, lors de cette réunion, le budget pour l’année 2025 a été validé au montant de 904 millions de Dirhams (MDH).
Le budget de 904,5 MDH pour 2025 qui avait été validé est reparti en deux parties :
– 615.918.000 DH pour les dépenses d’équipement
– 288.582.000 DH pour les dépenses de gestion.
Dans son intervention, M. Omar Moro a invité tous les acteurs à coopérer dans la mise en œuvre des projets de développement dans la région, en particulier ceux qui visent à diminuer les disparités, à renforcer la justice territoriale et à désenclaver les zones rurales, ainsi qu’à stimuler les investissements et l’attractivité économique de la région.
Le bilan a été présenté à mi-mandat par le président du Conseil. Le rapport sera publié et présenté lors d’une rencontre avec les élus et les citoyens prochainement. Ce rapport permettra de rendre compte des avancées dans la région et d’adapter certaines politiques pour en améliorer l’efficacité, sur la base du réalisme et de la bonne gouvernance.
En outre, 45 projets et conventions à caractère économique, social, culturel et environnemental ont été examinés et adoptés par les membres du Conseil à l’ordre du jour de la session, insistant sur les fondements de l’État social, l’amélioration de la conjoncture économique, le développement des infrastructures et les efforts déployés pour gérer efficacement les ressources en eau et leur préservation étaient les points cruciaux des sujets et des projets de cette session.
Mouna.N