L’examen des moyens de renforcer les relations entre la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima et la région de l’Andalousie (sud de l’Espagne) a été au centre d’une réunion de travail, tenue, mardi 4 octobre courant à Tanger.
Ainsi, le président du conseil régional TTA, Omar Moro, a reçu une délégation représentant le gouvernement régional de l’Andalousie (Junta de Andalucia), conduite par le secrétaire général de l’action extérieure, J. Enrique Millo Rocher.
Cette rencontre a été mise à profit pour mettre en évidence les relations d’amitié entre le Maroc et l’Espagne d’une manière générale, et avec le gouvernement régional de l’Andalousie, en particulier, eu égard à sa proximité géographique, ce qui ouvre la voie à des perspectives prometteuses de coopération bilatérale, afin de renforcer les échanges, notamment commerciaux et économiques dans divers secteurs comme l’éducation, le tourisme culturel, l’économie sociale et solidaire, l’environnement, les énergies renouvelables et de la digitalisation de l’administration.