Le siège de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de Tétouan a abrité la cérémonie de passation de pouvoir entre Mohamed AOUAJ, ancien directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, et Rachid RAYAN, en charge de la gestion de cette académie, une nomination à laquelle ont assisté plusieurs responsables du secteur de l’éducation.
Rachid RAYAN occupe actuellement le poste du directeur régional du ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des Sports de la préfecture de Tanger-Asilah, où il a accumulé une vaste expérience dans la gestion éducative et administrative, ce qui le rend qualifié pour superviser l’Académie pendant cette phase de transition.
À cet égard, M. AOUAJ, dans un discours prononcé à cette occasion, a salué les efforts déployés par les cadres administratifs et éducatifs, vantant les valeurs d’honnêteté, d’intégrité et d’esprit d’équipe cohésif, soulignant l’importance de maintenir cette dynamique basée sur la coopération et l’action conjointe, qui a contribué à permettre à l’Académie et aux directions régionales de surmonter divers défis.
Pour sa part, Rachid RAYAN, en charge de la gestion de ladite académie, a prononcé un discours dans lequel il a remercié l’ancien directeur et l’équipe de travail, appelant tout le monde à se mobiliser et à s’engager davantage pour relever les défis à venir.
A noter que Mohamed AOUAJ a été nommé lors du dernier conseil de gouvernement directeur de l’Académie régionale de l’éducation et de la formation de la région de Rabat-Salé-Kénitra, succédant à M. Mohamed ADERDOUR, nommé directeur des ressources humaines et de la formation des cadres au ministère de l’Éducation nationale, de l’Éducation préscolaire et des Sports il y a quelques mois.