La Garde civile espagnole a annoncé jeudi la saisie de plus de deux tonnes de haschich, grâce à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national (DST), lors d’une opération sur la côte nord de l’île de Tenerife dans les îles Canaries.
Cette opération conjointe a été menée après que la Garde civile espagnole a été informée par la Direction générale de la surveillance du territoire de la possibilité qu’un bateau transportant une grande quantité de haschich atteigne les côtes espagnoles.
Un communiqué de la Garde civile espagnole a indiqué que l’opération avait permis la saisie de 53 colis de drogue pesant un total de 2 075 kilogrammes, et l’arrestation de six personnes prises en flagrant délit lors du déchargement de la cargaison sur la côte de Garachico.
La même source a ajouté que l’opération avait également abouti à la saisie de cinq téléphones portables et de divers documents. La Garde civile espagnole a déclaré que les personnes arrêtées étaient poursuivies pour atteinte à la santé publique et appartenance à un groupe criminel.