Les autorités marocaines continuent d’intensifier leurs efforts pour surveiller les pressoirs à olives et les lieux de stockage dans un contexte de hausse record des prix de l’huile d’olive, qui ont dépassé 100 dirhams le litre, dans le but de réduire la fraude et d’assurer la qualité des produits.
Selon des sources bien informées, des membres de la gendarmerie royale de Dar Ould Zidouh ont mené des fouilles de routine qui ont abouti à la saisie de 4 tonnes d’huile d’olive à l’intérieur de l’un des moulins de la commune de Dar Ould Zidouh.
Des sources locales ont souligné que l’huile saisie est soupçonnée de ne pas être conforme aux normes sanitaires et fait actuellement l’objet d’analyses en laboratoire.
Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités marocaines pour lutter contre les pratiques frauduleuses dans le secteur de l’huile d’olive, qui fait face à des défis importants en raison de la faible production locale.
il convient d’indiquer que malgré les rumeurs sur la possibilité d’importer de l’huile d’olive de l’étranger, en particulier d’Espagne, les prix restent élevés et de nouvelles augmentations sont attendues à l’avenir.