Accueil » Actualités » Protocole de coopération entre Tanger et Almeria

Protocole de coopération entre Tanger et Almeria

Coopération maroco-espagnole Protocole de coopération entre Tanger et Almeria
Le 04-05-2015 à 11:35:51

Un protocole de coopération a été signé, vendredi 22 avril 2015 à Almeria (Sud de l’Espagne), entre la Commune urbaine de Tanger et le Conseil municipal de cette ville andalouse portant sur le renforcement du bon voisinage et de la coopération entre les deux villes dans divers domaines.

***
Ce protocole signé par le maire de Tanger, Fouad Omari, et le président du Conseil municipal d’Almeria, Luis Rogelio Rodriguez Comendador, vise à mettre en place un cadre de coopération institutionnelle entre les deux villes dans les domaines social, culturel, économique, sportif et touristique.

La signature de cet accord, d’une durée de deux ans renouvelable, s’inscrit dans le cadre de l’intérêt commun de développer les relations d’amitié et de frate
ité entre les peuples espagnol et marocain à travers la mise en place d’initiatives et d’activités conjointes dans tous les domaines intéressant les deux parties.

En ce qui conce
e la coopération culturelle, le protocole prévoit la promotion de l’organisation de congrès et d’expositions artistiques et culturelles et de spectacles, l’échange de documents culturels et la consolidation des relations entre les établissements professionnels et culturels des deux villes.

Selon les termes de l’accord, les deux parties s’engagent également à donner un nouvel élan à leur coopération économique, sportive et touristique à travers l’échange des connaissances et expériences, l’organisation d’évènements sportifs comme des tou
ois de football, ainsi que la promotion des voyages touristiques entre les deux villes.

Almería est la capitale de la province d’Almería en Andalousie. C’est une ville côtière et portuaire sur la mer Méditerranée, entre Grenade et Murcie, bordée par le fleuve Andarax. Elle possède un aéroport inte
ational et elle compte près de 190 000 habitants. À une trentaine de kilomètres au nord se trouve le désert de Tabe
as mondialement connu pour les films (notamment les weste
s spaghettis) qui y ont été tou
és. À l’ouest, s’étalent 25 000 ha de serres plastifiées.

Culturellement, la ville est célèbre pour l’Alcazaba, le Cargadero de Mineral, la cathédrale et son musée archéologique. Les cultures sous serres, la construction, et le tourisme sont les principales activités de la ville. En 2005, elle a accueilli les Jeux méditerranéens, dotant ainsi la ville de belles et nécessaires installations sportives comme El Estadio del Mediterráneo ou la Villa Mediterránea de El Toyo .

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :