Accueil » Economie » Projet de jumelage Tanger- Phuket

Projet de jumelage Tanger- Phuket

Projet de jumelage Tanger- Phuket
[color=#999999][size=08]Le 22-02-2016 à 08:55:09 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] Un projet de jumelage entre la ville de Tanger et l'Ile touristique de Phuket en Thailande, a fait l'objet de discussions entre l'ambassadeur du Maroc à Bangkok, Abdelilah Housni, et le gouve
eur de ladite île, Charon Tipayapongtada, lors d’une rencontre, mardi 16 février courant..[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Pour le diplomate marocain, les deux cités balnéaires disposent de similitudes leur permettant de développer un partenariat gagnant-gagnant.

Apparemment, la proposition du diplomate marocain semble avoir séduit le gouve
eur thaïlandais : « nous sommes très intéressés de devenir une ville jumelle de Tanger. Nous allons rédiger un protocole d'accord et les autres documents connexes et les présenter dès que possible ».

Pour la concrétisation de ce jumelage l’ambassadeur du Maroc estime que « Phuket et Tanger partagent de nombreuses similitudes. Tanger est une grande ville côtière de la Méditerranée. Le Maroc est une monarchie constitutionnelle et nous avons établi une longue relation avec la Thaïlande » dira-t-il, ajoutant :. « Aujourd'hui le Maroc a un consul honoraire à Hua Hin, à Prachuap Khiri Khan. À Phuket, nous avons environ 10.000 Marocains qui visitent l'île chaque année. Cela peut sembler un chiffre dérisoire, mais la plupart sont considérés comme des VIP. Ils arrivent à bord de jets privés et restent au moins un mois dans les hôtels et les resorts à travers l'île. Beaucoup plus de Marocains espèrent se rendre à Phuket, donc je crois que nous devons réaffirmer notre relation et espérer que Tanger et Phuket deviennent rapidement des « villes jumelles ».

Cela profitera à la fois à Phuket et au Maroc ». Un discours qui a convaincu le gouve
eur de l’île qui s’est dit favorable à l’idée.[/color][/size][/justify]
[center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :