Accueil » Vie associative » Pour Une Rentrée Scolaire Bien Réussie ..

Pour Une Rentrée Scolaire Bien Réussie ..

Séminaire à Tanger L’éduction au centre des préoccupations des «Femmes du Nord» : Pour une rentrée scolaire bien réussie
[color=#999999][size=09] Le 24-10-2016 à 11:49:39 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333] L’« [color=#993300]Education [/color]» se trouve au centre d’intérêt et des préoccupations de l’association des « Femmes du Nord » présidée, avec tant d’ardeur et de mérite, par notre concitoyenne Mme Manal Bentahar.
Après deux brillantes initiatives à caractère social, très réussies du reste, les membres et sympathisantes de l’association « Femmes du Nord » ont été conviées, la semaine de
ière, à un brillant séminaire sur l’Éducation, autour du thème principal : «[color=#993300] Pour une rentrée scolaire bien réussie[/color] »..[/color][/size][/justify][/b][justify][size=12][color=#000066] Afin d’animer les travaux de ce séminaire, la Présidente de l’Association, Manal Bentahar, a fait appel à d’éminents spécialistes et experts, en l’occurrence : Dr. Meriem Azaouioui, Pédiatre ; Dr. Zineb Benkaddour, Nutritionniste ; Mme. Fatima Zohra Waamoul, psychologue clinicienne et Psychothérapeute ; Mme. Mounia Oudad, Orthophoniste et Mme. Asmae Chaouki, Coach scolaire.
Auparavant, la présidente de l’association a prononcé une allocution de bienvenue y introduisant le thème principal de cette rencontre et présentant l’équipe des spécialistes qui ont accepté d’animer ce séminaire auquel ont pris part un grand nombre d’adhérentes et de sympathisantes de l’association.

Mme Manal Bentahar a tenu à rappeler, à cette occasion, que l’association « Femmes du Nord » , créée il y a à peine quelques mois, se donne comme objectif principal , de contribuer à l’émancipation et la promotion des Femmes du Nord, socialement, culturellement et économiquement, tant en milieu urbain que rural.
Évoquant ensuite le thème du séminaire, la présidente a indiqué que le thème choisi interpelle toutes les femmes puisqu’il touche à l’éducation de leurs enfants , soulignant que la rentrée scolaire constitue une transition difficile pour l’enfant et un grand moment dans la vie d’un élève de la Petite Section à la Terminale, autant d’étapes que l’élève est appelé à franchir , en gagnant en maturité et autonomie et qui constituent, certes, une source d’inquiétude aussi bien pour l’enfant que pour les parents.

«Comment donc aider nos enfants à appréhender et à réussir leur parcours scolaire?»
La réponse à cette grande question est venue des spécialistes qui ont volontairement accepté de s’associer à l’initiative des « Femmes du Nord » et qui ont, chacune en ce qui la conce
e, apporté les explications à la fois scientifiques, pédagogiques que pratiques sur le suivi de l’enfant, au niveau alimentaire, sanitaire, psychologique, pédagogique et éducationnel.

Un séminaire hautement bien réussi autour d’un thème d’une grande importance pour les femmes, et les parents en général, s’agissant de l’éducation de leurs enfants, en les entourant de toutes les attentions nécessaires pour entrer, de plein pied, dans le monde de l’apprentissage de la vie, sans frayeur ni appréhension.

Mme Manal Bentahar a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations à l’équipe scientifique qui a animé ce séminaire et les débats qui s’en sont suivis ainsi qu’ à l’équipe chargée de l’organisation, notamment Latifa Bentahar, Rokia Kadiri, Latifa Tayar, Laila Benali et Loubna Benkirane. Elle a également exprimé ses remerciements aux représentants des écoles qui ont accepté de participer aux travaux de ce séminaire, et plus particulièrement : Baby Académie, Le Grand Abécédaire, Dream Baby, Les Comptinettes, Khawarizmi Kids Inte
ational Académie , respectivement représentés par Imane Kachmouni, Itimade Benayad, Ferdaous Bchiri, Jihane Saidi, Fatima Zahra Ghziel.

L’Association Femmes du Nord a, en outre, adressé ses remerciements à l’équipe du Ramada Encore, brillamment encadrée par Najla Taglui, pour leur professionnalisme et leur disponibilité.[/color][/size][/justify]
[right][size=9][color=#666666]PAR : Soumaya AMGHAR[/color][/size][/right]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :