En marge du Forum « Ecole-Entreprises (F2E’22) », organisé samedi 26 novembre écoulé à Tanger ( Cf notre précédente édition), un accord de partenariat a été signé entre le leader mondial des services intégrés «Sitel Group» et l’Ecole Nationale de Commerce et de Gestion (ENCG) de Tanger, dans l’objectif de développer une étroite collaboration entre les deux parties de promouvoir les marques et l’attractivité de ce groupe auprès des étudiants et des lauréats de l’ENCGT et d’en faire des managers capables de relever les défis et d’accepter les challenges du marché de l’emploi qui est en constante évolution.
Ce partenariat contribuera en outre au rayonnement académique du pays et à conforter son rôle citoyen en soutenant la promotion des filières de l’ENCGT.
Pour Ilham Mouhriz, DRH auprès de Sitel Maroc : « le partenariat entre le monde universitaire et les entreprises devient un levier fondamental de développement économique, social et culturel. Cette dynamique de collaboration mutuellement profitable pour ces deux univers revêt une importance particulière et s’avère un accélérateur de développement et de création de la valeur. Cette approche a pour principal défi, la création de synergies en faisant converger les objectifs de deux parties de premier plan au service des potentialités humaines de notre pays ».
De son côté, Ahmed Maghni, Directeur de l’ENCG de Tanger, s’est félicité de ce partenariat affirmant : « nous sommes fiers d’avoir paraphé ce partenariat d’envergure avec Sitel, dans le cadre de notre mission, laquelle consiste à orienter et à former les « change makers » de demain et à les accompagner pour une insertion professionnelle réussie ».
Le partenariat inclut en outre l’amélioration permanente de l’ingénierie et des contenus pédagogiques, en tenant compte de l’évolution des besoins du marché, mais aussi de l’accompagnement de ses étudiants afin de les préparer et faciliter leur insertion professionnelle dans un contexte globalisé en perpétuelle mutation.
Les deux parties ont convenu d’instaurer un cadre de coopération, en vue de renforcer les liens, pour l’échange de bonnes pratiques, le partage du savoir-faire et enfin de réaliser des projets communs pour un partenariat efficace et réussi.