Accueil » Economie » Nouvelle Liaison Tanger – Palma de Mallorca

Nouvelle Liaison Tanger – Palma de Mallorca

Nouvelle Liaison Tanger – Palma de Mallorca
[color=#999999][size=09] Le 10-04-2017 à 12:22:15 [/size][/color][justify][size=12][color=#000066] L’Office National Marocain du Tourisme ([color=#993300]ONMT[/color]), avait précédemment annoncé, que la destination Maroc connaîtra l’ouverture de plusieurs nouvelles lignes aériennes à vocation touristique.

Ainsi, la ville de Tanger sera reliée à Paris Orly, Palma de Mallorca et Eindhoven, tandis que la capitale spirituelle du Royaume, Fès, verra le lancement de liaisons avec Lyon, Strasbourg, Londres, Barcelone, Bordeaux, Bruxelles et Rome.

C’est dans ce cadre que la presse tangéroise a été associée à une rencontre tenue dans la soirée de jeudi dans un palace tangérois, pour donner les détails sur la nouvelle liaison reliant Tanger à Palma de Mallorca.
Ont pris part à cette réunion promotionnelle, le délégué régional du Tourisme à Tanger, Saïd Abassi, le directeur du conseil régional du Tourisme à Tanger-Tétouan-Al Hoceima ([color=#993300]CRT-TTA[/color]), Abdelghani Ragala ; le président de l’association de l’industrie hôtelière à Tanger-Assilah (AIHT), Mohamed El Bahja ; les représentants à Palma de Mallorca et à Tanger de l’agence « [color=#993300]Saïf Travel[/color] », organisatrice de la rencontre, Abderrahim El Ouadrassi et Safouane Benayad ; un représentant de la compagnie aérienne espagnole « Alba star » qui assurera la nouvelle liaison aérienne, et le directeur de notre hebdomadaire, Abdelhak Bakhat en compagnie de notre reporter Lamiae Slaoui, parmi plusieurs jou
alistes.

On apprendra ainsi des différents intervenants que cette nouvelle liaison aérienne, qui sera inaugurée le 15 juin prochain, sera assurée à raison d’un vol hebdomadaire effectué le jeudi, en 1h45 et à des prix compétitifs, avec possibilité d’y ajouter d’autres vols entre les deux destinations en cas d’augmentation du trafic de passagers.

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/alba-star-es.png[/img][/center]Pour l’ensemble des participants à la rencontre, l’inauguration de ce nouveau vol serait de nature à encourager les touristes marocains à se rendre à Palma de Majorque, l’une des destinations touristiques les plus prisées en Espagne et de permettre aux touristes espagnols de visiter la destination Tanger et région.
Palma ou Palma de Majorque est la ville principale de l'île de Majorque, capitale de la communauté autonome des Îles Baléares en Espagne.

Fondée en 123 av. J.-C., au sud de l'île de Majorque, au fond de la baie à laquelle elle donne son nom, elle fut un port stratégique en Méditerranée, au large de Valence, à mi-chemin entre l’Europe et l’Afrique.
Palma de Majorque attisa la convoitise d'un grand nombre de peuples : Romains, Vandales, Vikings, Almoraves s'y succédèrent avant que la ville ne devienne la capitale du royaume de Majorque, intégré successivement aux couronnes d'Aragon puis d'Espagne. Ces successions historiques ont laissé une empreinte patrimoniale indélébile à travers la cité.

Depuis le début de ce siècle sa principale ressource économique est le tourisme. La ville se situe dans une baie bétonnée d’hôtels et de clubs de distraction étalés sur plus de 30 km ! Derrière les murs, se trouve le vieux quartier, la Casco Antigo avec son dédale de ruelles. La cathédrale de Palma de Majorque, superbement perchée face à la mer, est magnifique tout comme le palais de l’Almudaina avoisinant..[/color][/size][/justify][right][size=9][color=#999999]Photo : Hamouda [/color][/size][/right][size=9][color=#999999]Par : Lamiae Slaoui[/color][/size]

À propos admin

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :