Accueil » Sport » MHAMED Hasnaoui Un Ancien Footballeur De Classe Decede

MHAMED Hasnaoui Un Ancien Footballeur De Classe Decede

MHAMED HASNAOUI UN ANCIEN FOOTBALLEUR DE CLASSE DECEDE
[color=#999999][size=09] Le 10-11-2016 à 11:20:54 [/size][/color][justify][size=12][color=#000066]« Nous sommes à Dieu et à Lui nous Lui revenons ».Mhamed Hasnaoui figure emblématique du football tangérois n’est plus. Enfant aimé du quartier populaire de M’sallah,il appartenait à une famille connue dans la ville.

Footballeur de classe, formateur, éducateur,il était toujours présent dans les activité mondaines du sport aussi bien régional que national. Ancien élève du Lycée Ibn Al Khatib de la rue Senarro puis de Josaphat, il était longtemps le disciple de Co
eloup un coopérant français qui aimait les marocains. Comme professeur d’éducation physique, il avait deux ou rois de générations d‘élèves issus de divers milieux et occupant actuellement d’importants postes de responsabilité en politique, en économie et à l’enseignement. « Un, deux, trois et parfois quatre ! C’était M’hamed Hasnaoui qui dribblait … »
Il portait le maillot de cette sympathique équipe présidée par Mohamed Tchioua un cadre de la Banque du Maroc de Rabat et dirigée par Abderrahman Temsamani un inspecteur de la Sureté Nationale ( allah yerehamhoum) le Tanger FC aux cotés de Tsouli,Mjidou,Guezzar,Mrini,Tintani des vedettes du football de la capitale du détroit.Il venait de Alam une modeste mais historique formation de Ami el Haj. L’ASPT premier club représentant de la ville sous la direction de Hassan Sefrioui et de Mohamed Kandjah rêvait d’obtenir sa signature pour se renforcer surtout près l’accès en première division.

M’hamed Hasnaoui s’opposait à tout transfert préférant jouer avec ses collègues de quartier. Un jour, il décida d’aider ses coéquipiers du Tanger FC sérieusement pour monter en deuxième division. Il se sacrifia corps et âme oubliant sa famille et ses études pour battre un adversaire de taille dans les barrages l’IZK de Khémisset. Une dure saison devait l’attendre dans cette division d’argent du football marocain pour affronter le Youssofia,le Moghreb de Rabat,Taza,Ouezzane de solides formations. [/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :