Accueil » Art & Culture » 1ère édition du Festival de la gastronomie

1ère édition du Festival de la gastronomie

1ère édition du Festival de la gastronomie
[color=#999999][size=09] Le 07-11-2016 à 17:53:34 [/size][/color][b][justify][size=12][color=#333333]La gastronomie a désormais son festival à Tanger, dont la première édition programmée du 25 au 27 novembre courant se déroulera au palais des institutions italiennes (palais Moulay Hafid), sous le thème de « [color=#993300]Bien-être et cuisine nature[/color] ».[/color][/size][/justify][/b][justify][size=12][color=#000066]Cet évènement organisé par la société de production Phiro events, le groupe Rahal et la Fédération marocaine des arts culinaires présentera des ateliers culinaires et « [color=#ff0000]show cooking[/color] », des conférences et tables rondes et des ateliers d'artisanat.

C’est aussi l'occasion de rencontres et d'échanges culturels, avec la présentation de plats marocains, en particulier les plats typiques du nord et les produits du terroir de cette région.

Le Tanger Gastronomie mettra également des espaces de stands à disposition des professionnels de la cuisine au Maroc et des coopératives régionales.

Selon les organisateurs, il existe un lien entre ce festival et la COP22 de Marrakech, dans ce sens qu’il va débattre de thèmes comme la réduction des émissions de gaz à effet de serre et une agriculture plus proche de la nature « .

Les conférences prévues aborderont la question de la nutrition, notamment « la santé au service de la nutrition ».[/color][/size][/justify]

À propos admin

x

Check Also

Trois communiqués focalisés sur La Femme et les Jeunes du Nord

Dans le cadre d’une vaste  campagne de communication, à l’occasion de la commémoration de la ...

Après un léger déclin conjoncturel, on relève une Renaissance culturelle à Tanger

La cité pittoresque de Tanger a , de tout temps, été le berceau de différentes ...

Nador Saisie de 5000 comprimés d’ecstasy

Dans la soirée de samedi dernier,  la police judiciaire de Nador a procédé à la ...

%d blogueurs aiment cette page :