Dans une note de service datée du 29 juin dernier, le médecin-directeur du centre hospitalier régional Mohammed V à Tanger, informe les citoyens et le personnel dudit hôpital que « suite à l’apparition de cas de covid 19 au sein du personnel de santé, toute activité médicale ou chirurgicale non urgente est différée providoirement jusqu’à nouvel ordre ».
Ainsi, ce centre hospitalier a fermé ses portes pour tous les malades, sauf pour les cas d’urgence , après que 7 médecins dont 3 doctoreses spécialistes et 5 infirmiers aient été reconnus positifs au Covid 19, au cours d’un test de dépistage subi par le personnel médical et paramédical dudit hôpital.
Les médecins et les infirmiers concernés auraient attrapé le virus lors d’un intervention chirurgicale effctuée sur un patient admis en urgence à l’hôpital.
Ils auraient tous été évacués à l’hôpital de campagne récemment aménagé à la Forêt diplomatique, dans la périphérie tangéroise.
Pour mieux cerner la situation, des tests sont opérés sur l’ensemble des les personnes qui ont été en contact avec ces victimes du Coronavirus.