Accueil » Région & La ville » L’hôpital Med V de Tanger ferme ses portes pour les malades  sauf pour les cas d’urgence

L’hôpital Med V de Tanger ferme ses portes pour les malades  sauf pour les cas d’urgence

Dans une note de service datée du 29 juin dernier, le médecin-directeur du centre hospitalier régional Mohammed V à Tanger, informe les citoyens et le personnel  dudit hôpital que « suite à l’apparition de cas de covid 19 au sein du personnel de santé, toute activité médicale ou chirurgicale non urgente est différée providoirement jusqu’à nouvel ordre ».
Ainsi, ce centre hospitalier a fermé ses portes pour tous les malades,  sauf pour les cas d’urgence , après que 7 médecins dont 3 doctoreses  spécialistes et 5 infirmiers aient été reconnus positifs au Covid 19, au cours d’un  test de dépistage subi par le personnel médical et paramédical dudit hôpital.
Les médecins et les infirmiers concernés auraient attrapé le virus lors d’un intervention chirurgicale effctuée  sur un patient admis en urgence à l’hôpital.
Ils auraient tous été évacués à l’hôpital de campagne récemment aménagé à la Forêt diplomatique, dans la périphérie tangéroise.
Pour mieux cerner la situation, des tests sont opérés sur l’ensemble des les personnes qui ont été en contact avec ces victimes du Coronavirus.

À propos admin1

x

Check Also

Des médecins militaires pour renforcer les services de réanimation à Tanger

Au vu de la hausse du nombre d’infections au nouveau coronavirus à Tanger, les équipes ...

Dangers face au Covid 19

D’où viennent les risques d’un reconfinement ? Selon un sondage effectué par le Haut-commissariat au Plan ...

Mesures spéciales pour l’Aïd Al Adha

A l’approche de l’Aid Al Adha, le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture, ...

%d blogueurs aiment cette page :