Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’hidia, a présidé, récemment, une réunion de travail avec les membres du Comité régional de veille économique (CRVE), consacrée à l’impact de la crise sanitaire du Covid-19 sur l’économie de la région.
Cette information rapportée par notre confrère l’Economiste, fait état de baisses variées touchant principalement les secteurs du BTP et de la Promotion immobilière (-90%), le Tourisme et l’Artisanat (-95%), le Commerce (-85%), les Services (-70%), et l’Industrie avec un arrêt partiel ou total de l’activité.
Pour booster l’économie régionale, le Comité de veille recommande, entre autres alternatives, la dynamisation de la commande publique à travers l’impulsion des marchés publics de travaux de construction, d’équipement et de services.
Concernant les unités de production, soulignons que l’activité économique reprend progressivement dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’allégement du confinement, se basant sur les normes sanitaires et les mesures de protection des travailleurs et de l’ensemble des intervenants.