Accueil » Actualités » Le wali Mohamed M’hidia préside une réunion du CRVE

Le wali Mohamed M’hidia préside une réunion du CRVE

Le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima,  Mohamed M’hidia, a présidé, récemment, une réunion de travail avec les membres du Comité régional de veille économique (CRVE), consacrée à  l’impact  de la crise sanitaire du Covid-19  sur l’économie de  la région.
Cette information rapportée par notre confrère l’Economiste, fait état de baisses   variées touchant  principalement les secteurs du BTP et de la Promotion immobilière (-90%), le Tourisme et l’Artisanat (-95%), le Commerce (-85%), les Services (-70%), et  l’Industrie avec un arrêt partiel ou total de l’activité.
Pour booster l’économie régionale, le Comité de veille  recommande, entre autres alternatives,  la dynamisation de la commande publique à travers l’impulsion des marchés publics de travaux de construction, d’équipement et de services.
Concernant les unités de production,  soulignons que  l’activité économique reprend  progressivement dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’allégement du confinement, se basant sur les  normes sanitaires et les mesures de protection des travailleurs et de l’ensemble des intervenants.

À propos admin1

x

Check Also

Des médecins militaires pour renforcer les services de réanimation à Tanger

Au vu de la hausse du nombre d’infections au nouveau coronavirus à Tanger, les équipes ...

Dangers face au Covid 19

D’où viennent les risques d’un reconfinement ? Selon un sondage effectué par le Haut-commissariat au Plan ...

Mesures spéciales pour l’Aïd Al Adha

A l’approche de l’Aid Al Adha, le ministère de l’Intérieur et le ministère de l’Agriculture, ...

%d blogueurs aiment cette page :