Les Médias algériens falsifient l’Histoire
[color=#999999][size=09] Le 16-02-2017 à 11:39:36 [/size][/color]
[b][justify][size=12][color=#000000] Décidément, le complexe chez nos voisins algériens, ayant pour nom « le Royaume du Maroc » n’a de mesure que l’ignorance de l’Histoire par leurs dirigeants.
Mais, depuis le retour triomphal du Maroc au sein de l’Union Africaine, ce complexe a carrément pris l’ampleur d’une maladie.
Cela est encore apparu dans les propos d’un quatuor d’experts qui s’exprimaient sur Canal Algérie, une chaîne de télévision publique, financée par l’Etat algérien et tellement dithyrambique envers le régime que les Algériens la su
omment «Canal Boutef», réputée pour sa désinformation et sa haine rageuse contre le Maroc.
Alors que l’émission de 60 minutes avait pour thème «Sommet de l’UA : quelles perspectives pour l’Afrique ?», les quatre intervenants ont passé le plus clair de leur temps à parler de la réintégration du Maroc dans l’UA. «Non, ce n’est pas une réintégration.
C’est une admission», crie le plus enragé d’entre eux, le directeur de la publication d’un jou
al algérien. Pourquoi cette supposée précision? Pour dire que le Maroc n’est pas un membre fondateur de l’Union africaine et que notre pays n’a pas pris part à l’émergence d’une conscience africaine, dédaignant ainsi le rôle capital joué par Feu Mohammed V dans la construction de l’unité africaine. Or, il est très difficile d’imaginer la création de l’OUA (Organisation de l’Unité Africaine, ancêtre de l’UA) sans l’activisme et le panafricanisme de Mohammed V qui, en janvier 1960, avait lancé un appel aux leaders africains pour une réunion historique à Casablanca qui constitue, selon tous les historiens de l’Afrique contemporaine, le premier pas décisif qui conduira à la création de l’OUA qui, elle-même, donnera naissance à l’UA actuelle..[/color][/size][/justify][/b]