Accueil » Région & La ville » Les Chiens aboient et la Caravane Passe… !

Les Chiens aboient et la Caravane Passe… !

Les Chiens aboient et la Caravane Passe… !
[color=#999999][size=10]Le 27-07-2015 à 10:28:19 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333]Depuis Plusieurs Semaines, Un Certaine Presse Débridée, En Mal de sensation, ne lésine pas sur des titres accrocheurs pour annoncer des informations inventées de toutes pièces ou basées sur la rumeur de bas-fond, conce
ant une prétendue tension entre le wali de la région [color=#993300]Tanger-Tétouan[/color], Mohamed Yacoubi et le maire de Tanger, [color=#993300]Fouad El Omari[/color], au sujet d’une confusion imaginaire de compétences dans la conduite du programme de l’ambitieux projet «Tanger Metrople» lancé par SM le Roi Mohammed VI le [color=#993300]26 [/color]septembbre [color=#993300]2013 [/color]et dont les travaux se déroulent de façon optimum.[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066] Ainsi, on relève de gros titres comme : « [color=#ff0000]Tanger-Métropole: frictions entre le wali et le maire[/color] » ; « Le torchon brûle entre El Omari et Yacoubi » ou encore « Des projets autorisés par le maire, stoppés par le wali », versant tous de l’huile sur le feu pour alimenter la rumeur qui trouve généralement un terrain fertile dans notre ville où plusieurs personnes ne cherchant pas à disce
er le vrai du faux, enflent et gonflent la fausse information, trouvant un certain plaisir à la propager à leur manière, pour alimenter les cancans dans les cafés et les milieux désœuvrés où le niveau intellectuel est généralement modeste.

Ce constat n’avait d’ailleurs pas échappé au poète populaire soufi marocain, grand visionnaire de son temps, Si Abderrahmane El Mejdoub qui avait dit que ces gens ont : « le cul sur la pierre, l’œil sur la mer et l’oreille braquée sur la rumeur… » ([color=#993300]9a3houm 3la lehjar, w 3aynhoum 3la lebhar ; w wdenhoum 3la lekhbar[/color]…).

Il existe, en effet, ce qu’on peut appeler un complexe nourri et entretenu par certains qui se font l’illusion d’être les dignes détenteurs de la connaissance et de la vérité, de l’intelligence et de l’expérience, et qui ne sont en fait que de tristes spécialistes de la manipulation, considérant les autres comme des ignares incultes, ce qui les autorise à leur imposer ce qu’ils prétendent savoir. Du faux…encore du faux et toujours du faux !

C’est justement ce faux qu’on trouve aujourd’hui dans tout ce qui se dit ou s’écrit sur les relations soi-disant tendues entre le wali Yacoubi et le maire El Omari.

Pourtant, chacun de ces deux responsables est conscient de l’importance de sa noble mission dont il maîtrise la portée et les limites.

Le wali et le maire ouvrent de concert pour la réussite du programme Tanger Métropole dont l’exécution est suivie de près par son Initiateur suprême, SM le Roi Mohammed VI auquel ces deux responsables locaux ont des comptes à rendre.
Chers destructeurs, chers désœuvrés et chers hâbleurs, cessez donc d’interférer dans des prérogatives dont vous ne savez strictement rien.

Nous savons que vous ne savez rien. Et combien même vous croyez savoir, cela n’a aucune sorte d’importance.
Continuez donc à radoter autant que vous voudrez, si cela vous chante, mais apprenez que : « [color=#993300]Les chiens aboient et la caravane passe[/color]…! ». [/color][/size][/justify][center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :