Accueil » Actualités » Fausse alerte à la mosquée Hassan II

Fausse alerte à la mosquée Hassan II

Fausse alerte à la mosquée Hassan II
[size=9][color=#999999]Le 24-07-2015 16:00:16[/color][/size][justify][size=12][color=#000033] Plus de peur que de mal, finalement… mais une grosse panique, quand même, a saisi mardi 14 juillet à l’aube les personnes qui célébraient la Nuit du Destin à [color=#ff0000]la mosquée Hassan II[/color] de Casablanca.

Plusieurs versions, plus fantaisistes les unes que les autres, ont circulé dans le désordre pour expliquer [color=#ff0000]les scènes de panique[/color], avec des centaines de personnes qui fuyaient dans tous les sens. On parlait d’un coup de feu retenti sur l’esplanade de la mosquée, de l’arrivée d’un groupe de « barbus »; d’un raz-de-marée, entre autres…

En fin de compte, ce n’était qu’un [color=#ff0000]rat [/color]qui a semé la pagaille : la bestiole a frôlé[color=#993300] le pied d’une dame[/color] alors qu’elle faisait sa prière. En apercevant l’animal, la dame a sursauté et s’est enfuie en criant, trébuchant au passage sur un câble électrique tendu sur le sol, ce qui causé un court-circuit et donc une coupure partielle de courant avec dégagement de fumée. C’est ce qui a été à l’origine des mouvements de panique et la cohue qui s’en est suivie, donnant lieu à des malaises.

Les services de sécurité présents ont promptement réagi, aidés par plusieurs groupes de jeunes gens volontaires. Ainsi, 34 personnes ont dû être évacuées par la protection civile en raison de légères blessures, mais aucun cas grave n’a été enregistré.

On notera cependant la disparition d’effets personnels d’un grand nombre de prieurs dont notamment des chaussures et des tapis de prière. [/color][/size][/justify][center][size=19][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Trois communiqués focalisés sur La Femme et les Jeunes du Nord

Dans le cadre d’une vaste  campagne de communication, à l’occasion de la commémoration de la ...

Après un léger déclin conjoncturel, on relève une Renaissance culturelle à Tanger

La cité pittoresque de Tanger a , de tout temps, été le berceau de différentes ...

Nador Saisie de 5000 comprimés d’ecstasy

Dans la soirée de samedi dernier,  la police judiciaire de Nador a procédé à la ...

%d blogueurs aiment cette page :