Si le pays aspire à augmenter les chiffres des visites touristiques, les prestations en tourisme ne reflètent point cette perspective.
Précédemment publié dans notre édition du journal N° 4313 page 8 du 03 mai 2024. Le site Touristique de Volubilis qui fait entrer des sommes d’argents colossales quotidiennement grâce aux tickets d’entrée des touristes étrangers qui affluent par centaines tous les jours.
N’est-il pas honteux de faire payer à un touriste la somme de 100 DH et de ne pas lui réserver des services sanitaires dignes les photos datent du 26 septembre 2024 . Dans notre précédente édition, on avait publié des photos contractuelles prises en date du 30 avril 2024, date à laquelle le ticket faisait 70 Dh. Aujourd’hui, rien n’a été entrepris ou presque. À part une pente de marches en gravier, mettant la vie des touristes en danger avec la possibilité de glissage (les groupes de touristes étrangers, sont en général des personnes âgées), sinon les cabines de toilettes, si elles n’ont pas avancées, elles se sont dégradées encore plus. Par contre le prix, si, il a changé en 5 mois, a presque 40 % d’augmentation du prix de visite et 100 % de baisse de service.
Les représentants communaux ne sont pas, les représentants du ministère du tourisme non plus.
Les touristes, bien sûr, ne se gêneront pas de reporter les mauvaises expériences, ils ne se contenteront pas seulement de vanter le couscous ou le tajine de poulet. ! !
Peut-on espérer une amélioration !?
Mouna.N