Accueil » Actualités » Le terroriste de Tanger devant le juge d’instruction .. Trois complices algériens recherchés

Le terroriste de Tanger devant le juge d’instruction .. Trois complices algériens recherchés

Le terroriste de Tanger devant le juge d’instruction *** Trois complices algériens recherchés
[color=#999999][size=09]Le 30-05-2016 à 10:37:39 [/size][/color][b][justify][size=11][color=#333333]Le juge d'instruction chargé des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel de Salé a auditionné, mercredi, le ressortissant tchadien su
ommé «[color=#993300]Addabah [/color]» (l’égorgeur), affilié à l'organisation ''[color=#993300]Daesh[/color]'' arrêté le 13 mai courant à Tanger.

Parallèlement, trois complices algériens sont activement recherchés dans le cadre de cette opération, par le Bureau central d'investigation judiciaire ([color=#993300]BCIJ[/color]) qui a publié et diffusé les portraits-robots de ces trois suspects.[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066] Le juge d'instruction chargé des affaires du terrorisme près l'annexe de la Cour d'appel de Salé a ouvert, mercredi, l’instruction du dossier du ressortissant tchadien « Addabah » affilié à l'organisation ''Daesh'' arrêté le[color=#ff0000] 13 mai[/color] courant à Tanger.

Ainsi une première audition a eu lieu dans le cadre de la procédure d'enquête préliminaire, avant le renvoi de l’accusé à la prison locale de Salé où il est placé sous mandat de dépôt, depuis son arrestation dans la matinée du 13 mai courant dans un appartement de Malabata à Tanger.

Le prévenu est accusé notamment de « constitution d'une bande pour préparer et commettre des actes terroristes dans le cadre d'un projet collectif visant à porter gravement atteinte à l'ordre public par l'intimidation, la terreur et la violence, la fabrication et la possession d’explosifs ».

Rappelons que les forces de sécurité avaient arrêté le 13 mai à Tanger ce ressortissent tchadien affilié à l’organisation ''Daesh'' qui comptait proclamer la région de l’Oriental du Royaume comme Wilaya affiliée au soi-disant ''[color=#ff0000]Etat Islamique[/color]''.

Le terroriste en question qui a passé nombre d’années en Egypte et qui est arrivé le 4 mai courant à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, en provenance de Ndjamena, a été mandaté par l’organisation dite ''Etat Islamique'' pour encadrer et former au Maroc des cellules dormantes en vue de commettre des attentats terroristes de grande envergure contre des missions diplomatiques occidentales et des sites touristiques dans le royaume. Il aurait ainsi planifié plusieurs actes terroristes au Maroc, avec l’appui de combattants dont il préparait l’embrigadement, essentiellement des recrues marocaines et algériennes.
Depuis donc son arrivée au Maroc, « l’égorgeur » a commencé la préparation de ses plans en effectuant des repérages dans plusieurs villes du royaume : Rabat, Tanger et Oujda. Les premiers éléments de l’enquête ont permis d’identifier les cibles qui étaient visées par ce Tchadien. Il y a d’abord l’ambassade d’une grande puissance à Rabat, un établissement hôtelier et un casino à Tanger, ainsi qu’un centre culturel étranger, également dans la ville du Détroit.

[center][img]www.lejournaldetanger.com/images/newspost_images/daech-tanger650.jpg[/img][/center]
L’enquête qui se poursuit a conduit le Bureau central d'investigation judiciaire ([color=#ff0000]BCIJ[/color]) à déterminer la complicité de trois Algériens dont les portraits-robots sont diffusés dans le cadre d’une campagne de recherche lancée au niveau national.

Il s'agit de Mohamed (30 ans), su
ommé Abdelkader, et de Driss (27 ans) et Ismaïl (30 ans), ayant tous des antécédents terroristes.

Ce sont les membres de ce commando qui ont fou
i le matériel, introduit depuis l'Algérie à travers Saïdia, pour la préparation d'explosifs. [/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Covid-19: Mesures restrictives au lendemain de l’Aïd Al Adha..

Compte tenu de la surprenante hausse du nombre de contaminations et de décès enregistrés ces ...

Action sociale Fondation Microcrédit du Nord..

Assurer la pérennité de l’institution   Dans une récente édition, nous avions rapporté que « La ...

Défis transformationnels… pour développer «  l’humain » dans monde du travail de demain..2 ème partie 

Défis transformationnels  Deux académies font le pont entre la Belgique et le Maroc pour développer ...

%d blogueurs aiment cette page :