Ouverture à Tanger du Festival de cinéma africain de Tarifa
[color=#999999][size=09]Le 30-05-2016 à 10:12:50 [/size][/color]
[b][justify][size=11][color=#333333]La treizième édition du Festival de cinéma africain de Tarifa ([color=#993300]FCAT[/color]) s’est ouverte jeudi soir, à Tanger, en présence de plusieurs personnalités dont le maire de Tanger, Mohamed [color=#993300]Bachir Abdellaoui[/color], et le consul général d’Espagne à Tanger, [color=#993300]Reig Tapia D. Arturo[/color] Tanger, aux côtés de cinéastes, artistes, intellectuels, représentants de la société civil et un nombreux public..[/color][/size][/justify][/b]
[center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Cette première édition transfrontalière du FCAT se tient jusqu’au[color=#ff0000] 4 juin[/color], simultanément à Tarifa en Espagne et à Tanger , deux villes séparées par les 14 km du Détroit de Gibraltar.
Pour la directrice du festival, Mane Cisneros, cet événement culturel « va permettre aux deux villes de communier dans un espace géographique aux connotations singulières, notamment le Détroit ».
Il s’agit également de permettre aux cinéastes africains de promouvoir leurs œuvres à travers les projections, les discussions et d’autres activités parallèles dont des sessions de formation sur le cinéma africain avec le forum « [color=#ff0000]L’Arbre à Palabres[/color] ».
Au total, 76 films de réalisateurs africains et européens sont prévus dans la programmation du FCAT dans les deux villes. Composée en majorité d’œuvres inédites en Espagne, elle se répartira en 7 sections dont 2 sections en compétition et 5 hors compétition.
Parmi celles en compétition, figurent « Hypermétropie » pour les longs-métrages de fiction et de documentaires, et « En Bref », pour les courts-métrages de fiction et de documentaires.
Il y a également cinq autres sections hors compétition, notamment « [color=#ff0000]AfroScope[/color] » qui se penche sur une sélection panoramique de films sur les réalités africaines contemporaines ; « L’Afrique en rythme », qui proposera des œuvres sur la danse et la musique africaines et « Si Tanger m’était contée » pour les films sur la ville de Tanger. [/color][/size][/justify]
[center][size=15][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]