Accueil » Vie associative » Le Rotary Club Tanger-Doyen s’enrichit de trois nouveaux membres

Le Rotary Club Tanger-Doyen s’enrichit de trois nouveaux membres

Le Rotary Club Tanger-Doyen a organisé, mardi 25 janvier courant, dans le cadre d’un somptueux dîner de gala au restaurant « Le Marcello » du centre Dawliz à Tanger, une grandiose cérémonie d’intronisation de trois nouveaux membres qui ont intégré le

Il s’agit du Dr Mustapha Alaoui Mdaghri, orthodontiste, parrainé par le past-président du club Karim Bouzoubaâ et par le président élu Tarik Cheikh Lahlou ; du Dr Mostapha Janah, neurochirurgien, parrainé par les past-présidents Abdelhay Sbaï et Mustapha El Broji, et du Dr Abdellatif Alami Chentoufi, pharmacien, parrainé par les past-présidents Mohamed El Hitmi et Hadj Sidi Ammi Alaoui Cherifi.

Ont pris part à cette cérémonie, aux côtés du past-gouve
eur, des past-présidents, du président par intérim et des membres du Rotary Club Tanger-Doyen, leurs conjoints et des membres de leur famille, une quarantaine d’invités de marque représentant l’élite de la société civile tangéroise, et une association féminine partenaire du Rotry, l’AMFEDES Nord-Sud.
Dans une allocution prononcée à l’occasion, le président par intérim du club, Abdelhay Sbaï, a tenu à exprimer, au nom du président absent excusé, Salah Chakor, ses souhaits de bienvenue à l’assistance, se félicitant du renforcement des rangs de son club par trois nouveaux prestigieux membres : «Nous nous réjouissons, ce soir, de vous accueillir parmi les membres du Rotary club Tanger-Doyen, pour le plaisir de célébrer, en votre aimable, honorable et agréable compagnie, l’intronisation de trois éminentes personnalités animées d’une fibre associative, investies d’un noble sentiment humain et humanitaire et faisant preuve d’une ferme volonté de servir leur prochain, ce qui les incite à intégrer notre club pour contribuer au développement de la vie sociale et associative dans notre cité et dans notre région ; je leur souhaite la bienvenue à bord de la sphère rotarienne, leur exprime ma reconnaissance et ma gratitude, et les remercie pour la confiance qu’ils ont placée dans le club Rotary Tanger-Doyen », dira le président par intérim, se déclarant persuadé que, malgré leurs lourdes responsabilités et leur agenda surchargé, MM. Alami Chentoufi, Janah et Alaoui Mdaghri trouveront le temps nécessaire pour contribuer à faire tou
er la roue du Rotary inte
ational aux côtés du million et demi de rotariens qui œuvrent simultanément et inlassablement au sein des quelque 31000 clubs rotariens répartis à travers le monde, et de faire avancer le navire du Rotary club Tanger-Doyen.
«Bienvenue donc à bord et bon vent à ce club tangérois qui a célébré cette année, sa 78ème année d’existence », a ajouté M. Sbaï, retraçant brièvement les actions culturelles et sociales de son club.

Le nouveau membre du Rotary club Tanger Doyen, le Dr Mostapha Janah, natif de Casablanca, est lauréat avec distinction de la faculté de médecine de Bruxelles en 1988. Il décrochera son diplôme de neurologue, à la même faculté en 1995, alors qu’il était membre du collège des médecins de Bruxelles et de la société belge de neurologie depuis 1992.

En 2002, il s’installe à Tanger en qualité de neurochirurgien et co-dirige, aujourd’hui, avec le Dr Amazrine, au sein de la clinique Bennis, un centre de référence et de compétence dans la chirurgie du cerveau, de la moelle épinière et des nerfs.
Le Dr Mostafa Najah compte à son actif, une vingtaine de conférences scientifiques animées en Belgique, et treize au Maroc.
Le Dr Mustapha Alaoui Mdaghri, quant à lui, est chirurgien dentiste spécialisé en Orthopédie dento- faciale et Orthodontie exclusive, diplômé de la faculté de Chirurgie Dentaire de Lille (France).

Exerçant dans le secteur privé à Tanger depuis 2005, il est membre de la Société scientifique Marocaine d’Orthopédie Dento-faciale (SMODF).

Le troisième nouveau membre du club, le Dr Abdellatif Alami Chentoufi a obtenu son diplôme de pharmacien en 2002, à la faculté de médecine et de pharmacie de Kiev, en Urkaine (Russie). Il s’est installé et ouvert une officine à Tanger, il y a quatre années. Il est marié et père de trois enfants.

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :