Un jeune homme travaillant sur un chantier de construction dans un prestigieux palace du centre-ville de Casablanca est suspecté d’avoir violemment agressé à mort un concierge. Il a été présenté mercredi 3 janvier devant le parquet général près la Cour d’appel de la capitale économique. Ce triste incident marque le premier meurtre de l’année 2024 au Maroc. Les faits se sont déroulés le 1er janvier dernier, lorsque l’employé, après s’être réfugié dans le hall d’un immeuble de 18 étages sur la rue Sidi Belyout, adjacent au chantier où il travaillait, a commencé à consommer du cannabis.
Le concierge, âgé de quarante-et-un ans, a demandé à l’homme de s’éloigner pour fumer son joint, provoquant l’ire du jeune homme. Une altercation a éclaté, aboutissant à une violente agression à coups de poing. Le concierge a perdu connaissance et a malheureusement perdu la vie. Le suspect a tenté de s’enfuir en se réfugiant dans un autre immeuble, mais les habitants l’ont encerclé avant l’intervention de la police judiciaire. Il a été arrêté et conduit au commissariat.
Le cadavre du concierge, père d’un enfant de trois ans et époux d’une femme enceinte de sept mois, a été évacué vers la morgue. Cet événement tragique soulève des questions sur la sécurité et la violence au sein de la société.