Accueil » Actualités » Le nouveau CHU de Tanger prête son laboratoire au diagnostic du Covid 19

Le nouveau CHU de Tanger prête son laboratoire au diagnostic du Covid 19

Quoique non encore inauguré, le nouveau Centre hospitalier et universitaire (CHU) de Tanger prête, depuis mercredi,  son laboratoire de microbiologie  pour  faire le diagnostic du Covid-19 afin de confirmer la contamination par le nouveau coronavirus.
Créé temporairement au sein du Centre régional d’oncologie Ahmad Bin Zayed Al Nahyan de Tanger, ce laboratoire, qui dispose d’un matériel moderne aux normes internationales, permettra le diagnostic du nouveau coronavirus (Covid-19) pour les cas suspectés au niveau de Tanger et les autres villes de la région, fournissant une capacité de diagnostic s’élevant à 300 tests par jour, et ce grâce à ses ressources humaines qualifiées.
Selon la MAP, le laboratoire dispose de l’équipement nécessaire pour faire le diagnostic du Covid-19 à travers les tests de la réaction de polymérisation en chaîne (Polymerase Chain Reaction-PCR). On y utilise la technique de référence pour le diagnostic du Covid-19 selon les protocoles recommandés par le ministère de la Santé, à savoir le test PCR, pour confirmer le diagnostic de l’infection.
Ce diagnostic repose sur la détection qualitative de l’ARN (acide ribonucléique) du SARS-CoV-2 par une technique de RT-PCR, qui permet de détecter la présence du virus dans l’organisme en utilisant des techniques d’amplification moléculaire.

 

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :