Mardi 5 novembre, Ahmed Ahmidi, président du Conseil de la préfecture Tanger-Asilah, a présidé la session extraordinaire du Conseil, en présence de Muhammad Al-Omrani, chef du département des collectivités territoriales de la Wilaya de Tanger.
Dans ce contexte, Le Conseil a examiné et approuvé le projet de budget pour l’année 2025, ainsi que des provisions au budget d’équipement pour l’année 2024.
Les participants ont adopté une convention de partenariat entre le Conseil, la direction régionale de l’Education Nationale, de l’Enseignement Primaire et des Sports et l’Association Majd de Basket-ball de Tanger, afin de développer et faire progresser le basket-ball à Tanger.
Le sujet essentiel de cette session consiste à discuter et approuver un projet de partenariat entre le Conseil et l’Association d’Appui à la Gestion de l’Institut Princesse Lalla Meryem pour les enfants autistes afin d’épauler la gestion de cet institut.
En exécution de l’accord portant sur la création du groupement de collectivités territoriales Tanger-Tétouan-Al Hoceima de la distribution, et conformément à la décision n°39 du ministre de l’Intérieur, du 8 octobre 2024, annonçant la création du groupe précité, et conformément aux dispositions de l’article 46 de la loi organique n° 112.14 relative aux préfectures et régions, le Conseil a approuvé à l’unanimité l’élection du président du Conseil de la préfecture, Mohamed Ahmedi, et Mohamed Al-Hamami comme délégués au Conseil.
Ledit groupement a pour objectif de gérer l’installation de distribution d’eau, d’électricité et de l’assainissement au niveau de l’ensemble des collectivités territoriales membres, notamment en contribuant à doter le monde rural des services de l’installation susmentionnés.