Accueil » Actualités » Lancement à Tanger du Centre international de médiation et d’arbitrage Nord (CIMANord)

Lancement à Tanger du Centre international de médiation et d’arbitrage Nord (CIMANord)

Le Centre international de médiation et d’arbitrage Nord (CIMANord) a été lancé, vendredi 18 décembre 2020 à Tanger, avec pour objectifs de diffuser la culture de médiation et d’arbitrage et de contribuer à l’amélioration du climat des affaires à travers l’organisation de rencontres et séances au profit des acteurs économiques de la région.
Fruit d’une longue réflexion visant à consacrer l’accès aux méthodes alternatives de règlement des litiges entre les commerçants et les professionnels, sans recours à la justice, le Centre se propose en tant que mécanisme au service de l’entreprise et du développement de l’investissement à l’échelle régionale.
Le CIMANord, dont la création a été approuvée lors de la tenue de l’Assemblée générale de juin et d’octobre de la Chambre de Commerce, d’industrie et de services (CCIS) de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, traitera de toutes les activités entrepreneuriales, y compris les difficultés liées à l’application de sanctions commerciales et les litiges qui en découlent.

À propos Romaisae

x

Check Also

Nouvelle ligne maritime Tanger Med – Poole (Royaume-Uni)

Annoncée en février dernier, la ligne maritime reliant le port de Tanger Med à celui ...

Circonscription Tanger-Assilah: Cinq partis gagnants: UC- PI- PAM- RNI et USFP

Le Wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed M’Hidia estime que  » le taux de ...

Législatives 2021: Le Rassemblement National des Indépendants (RNI) en tête avec 102 sièges

Mercredi 8 septembre courant, 17,5 millions d’électeurs Marocains avaient rendez-vous avec les onzièmes élections  de ...

%d blogueurs aiment cette page :