Accueil » Actualités » L’alcalde de Algeciras José Ignacio Landaluce en visite à Tanger

L’alcalde de Algeciras José Ignacio Landaluce en visite à Tanger

Le député national du Parti populaire (PP) espagnol et alcalde de Algeciras (Espagne), José Ignacio Landaluce, qui était, en milieu de semaine en visite à Tanger, a étré reçu, mercredi à l’hôtel de ville, par le maire Fouad El Omari.
Le 16.02.2015 à 11:21

Les deux responsable ont tenu une réunion de travail au cours de laquelle le maire de Tanger a fait à son hôte un exposé sur le nord du Maroc et la ville de Tanger qui s’est lancée, dira-t-il, dans des challenges de la mode
isation tout en gardant son charme de ville millénaire.
M. El Omari a mis en exergue les potentialités économiques, industrielles et touristiques de la région, partant du méga-port Tanger-Med jusqu’au port de Tanger-ville en cours de reconversion, en passant par la Tanger Free zone, les zones industrielles, les infrastructures autoroutières, routières et ferroviaires dont le projet du Train à grande vitesse (TGV) en cours de réalisation, ou encore le méga-projet de Tanger Métropole lancé par SM le Roi Mohammed VI le 26 septembre 2013.

De son côté, alcalde de Algeciras s’est dit enchanté de l’accueil qui lui est réservé à Tanger, et a tenu à en exprimer ses vifs remerciements au maire Fouad El Omari et aux autorités communales.
M. José Ignacio Landaluce a, pour sa part, développé les potentialités de sa commune.

Algésiras (en espagnol : Algeciras) est une commune du sud de l’Espagne située dans la province de Cadix faisant partie de la communauté autonome d’Andalousie. La ville portuaire d’Algésiras est située à l’entrée du Détroit de Gibraltar ; elle est proche du port de Tarifa et du Rocher de Gibhraltar.

Partenaire du port Tanger Med, le port Bahia de la Baie d’Algésiras connaît une forte croissance de son trafic en raison de sa situation géostratégique. Il assure un important trafic de passagers (4,5 millions par an) et de véhicules (1 million) entre l’Espagne et le Maroc. Le trafic de conteneurs représente les deux tiers du volume de marchandises en transit. Avec 3,6 millions EVP échangés en 2011 il est devenu le deuxième port de conteneurs de la mer Méditerranée après Valence (4,3 millions EVP en 2011). C’est un hub, c’est-à-dire un port de transbordement, qui accueille de gros porte-conteneurs sur les lignes reliant l’Europe à l’Asie ou l’Amérique à l’Asie via la Méditerranée et le canal de Suez. Les conteneurs sont ensuite chargés sur des navires plus petits pour atteindre leur destination finale.
Algésiras est également le terminus de l’autoroute AP-7 qui part de la Junquera à la frontière française, et mesure 1 380 km, celle-ci correspond à la route européenne E15 qui part d’Inve
ess au Royaume-Uni et qui traverse l’Europe sur 3 610 km.

À propos admin

x

Check Also

Larache : Viol sauvage d’une sexagénaire malade mentale

Un individu trentenaire a forcé, samedi 5 septembre courant, le domicile situé dans un bidonville ...

La mosquée « Souriyne » fermée  pour cause du Covid-19

La délégation régionale des Affaires islamiques à Tanger, a procédé,  vendredi 4 septembre courant, à ...

Covid 19  : L’immobilier en pleine crise à Tanger

Bank Al Maghrib a livré ses tendances sur l’immobilier à Tanger, à travers l’Indice des ...

%d blogueurs aiment cette page :