La ministre Nouzha Bouchareb en visite au siège de l’association «Confluences Musicales»

La ministre  de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a effectué, mardi, une visite de courtoisie au siège de l’association « Confluences Musicales » situé à Borj El Hajoui.
La ministre qui était accompagnée du wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia  et d’une délégation comptant plusieurs personnalités dont des diplomates africains, a été accueillie par le président de l’association, le Dr Omar Metioui et des membres de son comité qui  ont fait visiter les lieux à leurs illustres hôtes, en leur   fournissant d’amples explications sur les activités de  l’association « Confluences Musicales » et sur ses actions focalisées sur la sauvegarde du patrimoine musical arabo-andalou.
M. Metioui a saisi l’occasion pour offrir à la ministre  Nouzha Bouchareb son livre dédicacé  « Núba al-Istihlál, Historique Analyse et Transcription » édité en 2018 par l’Académie du Royaume du Maroc, et aux membres de la délégation,  des enregistrements de musique d’ « Al-Ala » (musique arabo-andalouse) et du  « Sama3 » (musique soufie),  puisés dans la collection de l’association.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Coronavirus : Barrages aux entrées de Tanger

Dans le cadre des mesures préventives tendant à contrecarrer la propagation de la pandémie  Covid ...

Coronavirus/Solidarité: Un palace tangérois  met  25 chambres à disposition du personnel médical

Une unité hôtelière à Tanger a mis 25 chambres à la disposition d’un certain nombre ...

La Protection civile sauve une chatte bloquée depuis 3 jours

En pleine période de confinement sanitaire, les tristes miaulements continus d’une petite  chatte bloquée depuis ...

Aller à la barre d’outils