La ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Nouzha Bouchareb, a effectué, mardi, une visite de courtoisie au siège de l’association « Confluences Musicales » situé à Borj El Hajoui.
La ministre qui était accompagnée du wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mhidia et d’une délégation comptant plusieurs personnalités dont des diplomates africains, a été accueillie par le président de l’association, le Dr Omar Metioui et des membres de son comité qui ont fait visiter les lieux à leurs illustres hôtes, en leur fournissant d’amples explications sur les activités de l’association « Confluences Musicales » et sur ses actions focalisées sur la sauvegarde du patrimoine musical arabo-andalou.
M. Metioui a saisi l’occasion pour offrir à la ministre Nouzha Bouchareb son livre dédicacé « Núba al-Istihlál, Historique Analyse et Transcription » édité en 2018 par l’Académie du Royaume du Maroc, et aux membres de la délégation, des enregistrements de musique d’ « Al-Ala » (musique arabo-andalouse) et du « Sama3 » (musique soufie), puisés dans la collection de l’association.