Selon un communiqué de la DGSN, M. Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) et de la Surveillance du Territoire (DGST), a été décoré de la Médaille du Prince Nayef pour la sécurité arabe en première classe lors des travaux de la 42ᵉ réunion du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur qui s’était déroulée dimanche dernier à Tunis.
La médaille du Prince Nayef pour la sécurité arabe est l’une des plus hautes décorations décernées au niveau arabe et elle vise principalement à honorer les figures importantes du domaine de la sécurité, avec un parcours marquant et ayant laissé un impact significatif et apporté une contribution considérable à la sécurité et à la stabilité au niveau arabe.
Le secrétariat général du Prix « Prince Nayef pour la sécurité arabe » a sélectionné M. Abdellatif Hammouchi pour recevoir l’Ordre de première classe cette année, en reconnaissance de ce qu’il a considéré comme « ses efforts fructueux dans le renforcement du processus d’action conjointe en matière de sécurité et le renforcement de la présence arabe dans les forums internationaux, une personnalité de premier plan qui a accompli des réalisations exceptionnelles au niveau arabe et contribué au maintien de la sécurité et de la paix dans le monde arabe et sur les scènes internationales ». M. Hammouchi est reconnu pour son expertise dans la lutte contre le terrorisme et le crime organisé, ayant contribué à moderniser les services de sécurité marocains et à renforcer la coopération internationale en matière de sécurité.