La Cité Mohammed VI Tanger Tech attirera «10 milliards de dollars »

Le mégaprojet de la « Cité Mohammed VI Tanger Tech » devrait créer 100 000 emplois et attirer 10 milliards de dollars d’investissements, sachant que le nombre de demandes d’investissements d’entreprises internationales dans la ville dépasse dépasserait déjà la capacité prévue». C’est ce qu’a déclaré lundi, à l’agence britannique Reuters, le président de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
La ville devrait voir le jour conformément au protocole d’entente signé avec la société d’ingénierie China Communications Construction (CCCC) pour la construction de la ville, située à proximité de Tanger.
La ville de Tanger Tech Mohammed VI sera construite en trois phases et couvrirait «jusqu’à 700 hectares sur 2 000 hectares au total».
Cet accord intervient après que le groupe chinois Haite Group se soit retiré de ce projet.
Entre autres problèmes, il y avait des désaccords sur la propriété de la nouvelle ville, en considération du fait que si le partenaire du Maroc est Chinois, cela ne signifie pas que la ville sera chinoise.
Rappelons qu’en n mars 2017, le Roi Mohammed VI avait présidé une cérémonie à laquelle assistait Li Biao, PDG du groupe chinois Haite, qui a annoncé la construction d’une ville et de zones industrielles conçues pour accueillir 100 entreprises chinoises et générer des investissements.

À propos admin1

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Tanja Marina Bay accueille  un rallye de yachts  en provenance de Gibraltar

Tanja Marina Bay a accueilli, vendredi 23 août, les premiers yachts participant au “Gibraltar Morocco ...

Opération Marhaba: Visite-surprise du wali M’hidia au port de Tanger-ville

Au moment le plus critique de l’opération Marhaba 2019, le wali de la région Tanger-Tétouan ...

Le Maroc à cheval contre la contrebande

La contrebande développée dans le nord du royaume soulève un tollé, ce qui a déclenché ...

Aller à la barre d’outils