Accueil » Sport » Kasawi: le barbier des stars au premier rang pour assister à l’ascension éclair de Youssef En-Nesyri

Kasawi: le barbier des stars au premier rang pour assister à l’ascension éclair de Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri est dans la forme de sa vie. L’attaquant marocain de Séville a été nommé joueur du mois de janvier en Liga Santander, après avoir marqué sept buts en six matchs, dont deux triplés consécutifs à domicile face à la Real Sociedad et au rival local Cadiz CF.

Avec 13 buts en Liga Santander cette saison, le joueur de 23 ans a déjà amélioré son total du dernier exercice. Un an après son arrivée à Séville, il explose vraiment et une personne a assisté à cette évolution de près : son barbier Kasawi.

Kasawi coupe les cheveux de Youssef depuis qu’il est arrivé à l’académie de Malaga en 2015, après un passage à la prestigieuse académie Mohammed VI du Maroc. Kasawi se souvient de cette période dans une interview pour la Liga : « Il est arrivé à Malaga à l’âge des Juvenils et m’a contacté un jour pour dire qu’il cherchait un barbier et qu’il n’avait trouvé personne qui lui convenait totalement. J’ai commencé à travailler avec lui et cela continue depuis. »

Depuis ses premiers pas avec l’équipe première de Malaga jusqu’à son transfert à Séville en janvier 2020 en passant par Leganés,la progression d’En-Nesyri a été aussi impressionnante que graduelle. Mais, en cette saison 2020/21, le Marocain a encore passé des paliers afin de devenir un des meilleurs buteurs d’un championnat réputé pour ses talents offensifs.

Interrogé sur le secret de cette réussite, Kasawi a expliqué : « C’est le fruit de son travail sérieux et de ses sacrifices. Il n’est pas seulement un client mais également un ami. Et j’ai vu son processus de maturation aux niveaux personnel et professionnel. Ce succès n’est pas dû à la chance ou à une coincidence. Tout le mérite revient à son grand travail, au dévouement, à l’entraînement et il se consacre à 100% à son travail. On voit aujourd’hui les résultats, que ce soit dans les matches ou au niveau des stats. Nous n’aimons pas parler seulement de stats, mais elles sont importantes et tout le monde peut les voir. »

Le barbier, qui est également né au Maroc et qui vit en Espagne depuis l’âge de quatre ans, révèle qu’En-Nesyri a décidé de changer de look au début de l’année 2021, avant ses triplés face à la Real Sociedad le 9 janvier puis Cádiz le 23. « Avant, En-Nesyri demandait des coiffures avec plus de motifs. C’était le style d’une jeune personne. Par coincidence, avant les matchs récents qui lui ont bien réussi, nous avons décidé d’opter pour un style plus classique, un sans trop de motifs ou designs. Je suppose que c’est l’image de la maturité. »

Voyages à Séville… et Madrid

En tant que barbier d’En-Nesyri, Kasawi l’a suivi lors de ses déménagements à travers l’Espagne. Il voyage ainsi de son salon à Benalmádena sur la Costa del Sol, qu’il possède depuis cinq ans, jusqu’à Séville pour couper les cheveux de son ami.

Ce trajet est bien plus court que celui réalisé quand En-Nesyri jouait à Leganés dans la capitale. Kasawi est venu quelques fois à Madrid jusqu’à ce qu’un barbier de confiance soit trouvé là-bas. « Quand il est parti à Madrid, j’y suis allé quelques fois pour couper ses cheveux jusqu’à ce qu’on trouve un ami là-bas qui s’occupait d’autres footballeurs. Puis quand il est revenu en Andalousie en signant avec Séville, il a repris contact et on a commencé à travailler ensemble à nouveau. »

Pendant le mercato hivernal, En-Nesyri était annoncé du côté de West Ham et, même si Kasawi blague qu’il aurait pris l’avion jusqu’à Londres pour s’occuper de lui, il est heureux  qu’il soit resté à Séville et pense que le projet à Ramón Sánchez-Pizjuán est le bon. « J’aurais été content d’aller là-bas avec lui ! » réagit-il aux rumeurs envoyant le Marocain à West Ham. « Mais il est très heureux en Andalousie. West Ham est un grand club, historique mais Séville est également un grand club et ils sont performants. C’est une des meilleures équipes d’Espagne et il s’y sent bien. Je pense qu’il a beaucoup d’objectifs à réaliser ici. Il est encore très jeune. »

Le barbier préféré des joueurs de Malaga

Dans son salon situé juste à l’extérieur de Malaga, Kasawi travaille avec de nombreux footballeurs qui évoluent avec l’équipe de Liga SmartBank, tels Hicham Boussefiane, Caye Quintana et Cristian Rodríguez. D’autres footballeurs viennent à son salon quand ils sont dans le sud du pays en vacances. Ce fut le cas de Theo Hernández de l’AC Milan, Erling Haaland, Achraf Hakimi, Alexandre Pato ou encore Leo Balerdi entre autres.

Kasawi pense qu’il continue à attirer des stars grâce à l’atmosphère décontractée du lieu. « Mon barber shop est un lieu assez fermé puisque vous avez besoin d’un rendez-vous, donc les joueurs se sentent au calme et à l’aise. Ils peuvent discuter de ce qui se passe dans leur vie tranquillement et ils savent que tout restera confidentiel. Quand les joueurs ont besoin d’une bonne coupe et d’une bonne discussion, ils me contactent. »

Kasawi aime voir ses clients régaler sur les terrains et est particulièrement content quand Málaga a des bons résultats. « J’ai toujours beaucoup aimé le football. J’ai une équipe favorite dans beaucoup de pays mais je soutiens aussi vraiment Málaga parce que c’est l’équipe de ma ville. »

À propos Romaisae

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :