Accueil » Sport » Youssef En-Nesyri: l’international marocain en tête du classement des buteurs en Liga Santander et meilleur joueur du mois

Youssef En-Nesyri: l’international marocain en tête du classement des buteurs en Liga Santander et meilleur joueur du mois

A la fin de la victoire 3-0 de Séville contre Cádiz samedi, le Marocain Youssef En-Nesyri a ramené le ballon du match à la maison pour l’ajouter à une collection qui prend de l’ampleur. Ce fut en effet le second match d’affilée où il a marqué un triplé pour Los Nervionenses, ces trois buts portant son total à 12 pour la saison 2020/21 de Liga Santander. Seul Luis Suárez de l’Atlético de Madrid fait aussi bien, personne ne fait mieux.

Cette victoire place Séville à la quatrième position en Liga Santander et il est certain que En-Nesyri a été leur joueur le plus important cette saison. Les douze buts de l’attaquant né à Fes représentent 46% des 26 buts inscrits par Séville, et En-Nesyri marque également des buts essentiels. Aucun autre joueur de l’élite espagnole a ouvert le score plus souvent que l’ancien élève de la prestigieuse Académie Mohammed VI.

L’attaquant de 23 ans est dans la forme de sa vie et a rendu la confiance démontrée par les dirigeants de Séville quand ils l’ont recruté au CD Leganés lors du dernier mercato hivernal. Lors de la seconde moitié de la saison 2019/20, l’attaquant a marqué six fois plus deux lors de leur campagne victorieuse en Europa League. Mais la saison dernière, c’était Luuk de Jong qui a inscrit les buts les plus importants pour Séville lors de leur conquête du trophée européen. En-Nesyri a ensuite manqué un face à face crucial contre Manuel Neuer lors de la victoire du Bayern Munich contre Séville en UEFA Super Cup en septembre, un échec qui laissa le Marocain en larmes après le match.

Cependant, il a répondu de la meilleure manière possible. « La vie vous offre toujours des secondes chances, » a expliqué le directeur sportif Monchi à En-Nesyri et ce dernier s’est tellement amélioré qu’il est devenu un des joueurs les plus dangereux de la Liga Santander. « C’est le résultat d’un dur travail et de la concentration », explique le joueur.

A l’heure actuelle, il est à égalité avec Suárez en tête du classement des buteurs de Liga mais En-Nesyri voudra devenir le deuxième joueur de l’histoire de Séville à finir une saison en tant que meilleur buteur de la Liga. Le premier fut Juan Arza lors de la saison 1954/55. De plus, le seul joueur africain ayant conquis ce titre honorifique en Liga fut Samuel Eto’o en 2005/06. En-Nesyri pourrait donc écrire l’histoire cette saison. Il serait d’ailleurs également le premier joueur d’Afrique du Nord à remporter ce prix.

Séville, en tant que club, veut également faire de cette saison une campagne historique. Ils ne pourront conserver leur titre en Europa League mais visent plus haut, étant toujours qualifiés en Ligue des champions – où En-Nesyri a inscrit quatre buts – et les Andalous affronteront le Borussia Dortmund en huitièmes. L’équipe de Julen Lopetegui est également toujours en course en Copa del Rey et n’a qu’un point de retard sur Barcelona et quatre sur le Real Madrid en championnat.

En-Nesyri sera essentiel pour que Séville atteigne ses objectifs, puisque les défenseurs ne peuvent contenir ses appels et sa vitesse à l’heure actuelle et que les gardiens n’arrivent plus à arrêter ses frappes qui démontrent que le Marocain s’est grandement amélioré.

À propos Romaisae

x

Check Also

Décès du Prince Philip époux de la Reine Elisabeth II d’Angleterre

Le Prince Philip Mountbatten, époux de la reine d’Angleterre est décédé, hier  vendredi, à l’âge ...

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

%d blogueurs aiment cette page :