Accueil » Economie » Industrie automobile: Des investisseurs espagnols prospectent dans la zone de Tanger

Industrie automobile: Des investisseurs espagnols prospectent dans la zone de Tanger

A l’initiative du ministère de l’Economie et de l’Emploi du gouve
ement autonome de Castille-et-León (nord-ouest de l’Espagne), et en marge de la rencontre organisée les 21 et 22 octobre courant par l’Automotive Meetings Tangier-Med, une manifesta

Cette démarche qui devrait prendre fin aujourd’hui samedi, est conduite par le directeur général de l’Industrie du département ministériel précité, M. Carlos Martín Tobalina qui a déclaré que les industriels de l’automobile de la région de Castille-et-León, sont intéressés par des investissements au Maroc, dans le cadre d’un processus d’expansion et d’extension en dehors du marché espagnol.

La délégation castillans-léonaise a déjà rencontré des responsables du Conseil régional de Tanger-Tétouan. Elle devait aussi avoir des entretiens avec les autorités locales chargées de l’investissement et se rendre au futur complexe industriel Renault. Des rencontres bilatérales avec les entrepreneurs marocains du secteur devaient également avoir lieu.

En juin de
ier, M. José Vicente de los Mozos, directeur de fabrications carrosserie montage du groupe Renault, a invité les industriels de Valladolid et de Castille-et-León à venir s’installer à Tanger, pour la compétitivité de la ville. «Les voitures qui se fabriquent là-bas ne relèvent pas du même segment de celles qui se montent à Valladolid et à Valence. Tanger est une bonne opportunité pour acheter des pièces à bas coûts», avait-il affirmé.
Le message de José Vicente de los Mozos semble être bien passé.

À propos admin

x

Check Also

Covid 19: Amélioration de la situation épidémiologique à Tanger..

Depuis quelque temps, la situation épidémiologique s’améliore nettement à Tanger dont la population a longtemps ...

Emouvant Hommage posthume à la mémoire de l’Ange Adnan..

                                par Habiba Touzani Idrissi Papa, Maman, Ne me cherchez plus . Ce soir ...

Transport touristique :Les professionnels dans la tourmente

Entre le manque de visibilité, le risque de faillite, les crédits et les assurances…, les ...

%d blogueurs aiment cette page :