Accueil » Sport » INCERTITUDE SUR L’AVENIR DE MESSI A BARCELONE : « JE DECIDERAI MON AVENIR A LA FIN DE LA SAISON ».

INCERTITUDE SUR L’AVENIR DE MESSI A BARCELONE : « JE DECIDERAI MON AVENIR A LA FIN DE LA SAISON ».

 Le Barça en cours de rénovation                                                                                                         

Leo Messi n’est pas clair sur son avenir. C’est ce qu’il a répété à maintes reprises dans l’interview de de La Sexta (chaine espagnole de télévision). Au premier janvier,  il sera libre de négocier avec n’importe quelle équipe, mais il attendra la fin de la saison pour prendre une décision. A vrai dire, à Barcelone, tous les candidats aux prochaines élections sont conscients que le retenir  sera très compliqué: la plupart des raisons qu’il a données pour quitter le club cet été sont encore bien présentes aujourd’hui.: « Je n’ai rien de clair, je déciderai à la fin de la saison » a-t-il dit. Le Barça est en cours de rénovation et cela a une implication claire qui est une raison pour que Messi quitte le club: lorsqu’un projet est en construction, il lui est difficile de remporter des titres, il faut du temps pour porter ses fruits. « Je savais que c’était une année de transition, de jeunes. Je voulais continuer à me battre pour la Ligue des champions et pour la Liga. Je n’étais pas là où je voulais être », a-t-il déclaré dans l’interview pour expliquer sa décision de changer de décor en août. Et cette année, comme il l’a lui-même reconnu, la situation est la même: le bloc est trop irrégulier pour avoir de grandes ambitions. Il sera difficile de soulever des trophées. Une autre des implications de la création d’un nouveau Barça est le renouvellement de l’équipe.

Départ der ses meilleurs amis                                                                                                                                      

Messi a vu comment certains de ses amis ont quitté l’entité. Le vestiaire est aussi le même maintenant qu’en été: il a manqué ses plus proches collègues et cela l’affecte et le pousse à repenser sa continuité au Camp Nou: «C’était difficile pour moi de m’adapter au vestiaire, car il y a du monde. l J’avais plus d’affinités avec ceux qui étaient en ma compagnie depuis plus longtemps. Il y a des collègues d’autres cultures, nous sommes différents. Mais la construction de ce nouveau Barça, en plus, ne pourra pas se faire sur la base d’un chéquier comme dans les autres étapes, donc les incorporations pour faire de l’équipe un bloc qui aspire à tout gagner sont compromises.Le club traverse une période difficile. Tout ce qui entoure Barcelone est difficile. C’est vraiment mauvais, c’est très mauvais et c’est difficile ou il sera difficile de revenir là où il était. Il sera difficile d’amener des joueurs de qualité parce qu’ Il n’y a pas d’argent. Amener Neymar est très compliqué. Comment payez-vous le PSG?  » pense Messi.Sur la question de savoir si le Barça a dit au revoir à la Liga,il a répondu : « Pas encore, c’est une saison très compliquée ».

Porter un autre maillot                                                                                                                                                                   

Le capitaine des culés a également ouvertement reconnu qu’il aimerait porter un maillot autre que celui de Barcelone et jouer dans une autre ligue à l’avenir, en particulier à la MLS. On le voit depuis quelques années dans une autre compétition. « J’ai l’illusion d’avoir une expérience aux États-Unis, de jouer dans cette ligue … J’aimerais bien, mais je ne sais pas ce qui va se passer », a-t-il déclaré. Le crack a insisté sur le fait qu’il ne savait pas ce qu’il allait faire en été. Il a été très clair à ce sujet, mais dans son discours il a répété à maintes reprises une expression qui invite au pessimisme quant à sa continuité au Camp Nou: « Si je pars … »: « Si je pars, j’aimerais retourner au club », « Oui Je pars, je reviendrai vivre à Barcelone « , » Si je pars, j’aimerais le faire de la meilleure façon « , » C’est bon, le Barça est plus grand que n’importe quel joueur, moi y compris … « … Il reste six mois pour connaître la décision de Messi sur son avenir, mais la plupart des arguments qu’il a utilisés pour expliquer son besoin de quitter le Camp Nou cet été resteront en juin. Sa continuité ne sera pas facile.

 

À propos Romaisae

x

Check Also

Exposition de l’artiste “Mo Baala” à la galerie Delacroix

L’artiste Mo Baala expose ses œuvres, du 10 avril au 31 mai 2021,  à la ...

Villa Joséphine à Tanger : Alerte à la convoitise, la spéculation et l’escroquerie

Le Roi Mohammed VI, en sa qualité de garant de la protection et de la ...

La Fédération Marocaine des Editeurs de Journaux crée sa section à Tanger présidée par le Dr Abdelhak BAKHAT

Dans le cadre de son intense et continuelle dynamique d’organisation, d’encadrement et de régionalisation, et ...

%d blogueurs aiment cette page :