Accueil » Economie » Inauguration Prévue en Juillet Prochain

Inauguration Prévue en Juillet Prochain

Inauguration Prévue en Juillet Prochain
[color=#999999][size=08]Le 30-01-2016 à 14:28:47 [/size][/color][b][justify][size=10][color=#333333] Le port de [color=#993300]Tanger-ville [/color]qui a nécessité un investissement de 1,1 milliard de dirhams pour sa reconversion, devrait être inauguré l'été prochain à l'occasion des festivités commémorant la Fête du Trône 2016.[/color][/size][/justify][/b][center][color=#3366ff][size=19]***[/size][/color][/center][justify][size=12][color=#000066]Les travaux étalés sur [color=#ff0000]84 hectares [/color]de terre-pleins, ont été exécutés à un rythme élevé depuis leur lancement par SM le Roi Mohammed VI.

La baie qui complète le complexe portuaire (ports de pêche et de plaisance) subit une cure de jouvence dans le cadre de la reconfiguration de la co
iche de Tanger. Ainsi, les restaurants, cafés et boites de nuit qui ceinturaient la plage communale, ont été rasés pour laisser place à un meilleur aménagement conforme à la beauté du site.

Le projet de reconversion de cette zone portuaire vise à positionner la ville de Tanger en tant que destination phare du tourisme de plaisance et de croisière à l’échelle de [color=#ff0000]la Méditerranée[/color].

La ville du Détroit a abrité tout de
ièrement une jou
ée d'étude autour du thème de «L'intégration du Port Tanger-Ville dans l'espace de la Médina» et les effets qui en découlent dans les domaines économique, social, culturel et environnemental.

A cette occasion, le président directeur général de la société d'aménagement du port de Tanger-Ville ([color=#ff0000]SAPT[/color]), Mohamed Ouanaya, a assuré que le nouveau port ambitionne « d'intégrer de nouvelles activités créatrices de richesses et d'emplois » assurant une bonne intégration en vue d'assurer « un développement harmonieux, respectueux de l'environnement ».

Plusieurs intervenants ont appelé les autorités de la ville à construire un « Palais des congrès inte
ational », un édifice qui permettra de sécuriser l'activité touristique dans la ville du Détroit. [/color][/size][/justify]
[center][size=17][b][color=#006699][link=http://www.lejou
aldetange
ews.com]Le Jou
al De Tanger[/link][/color][/b][/size][/center]

À propos admin

x

Check Also

Promotion de l’entreprenariat vert sous le thème «Kafaat liljamia»

Dans l’objectif d’appuyer le développement d’un modèle de gouvernance du système de formation professionnelle et ...

Région Tanger-Tétouan-Al Hoceima: Les projets INDH réalisés à 78% en 2020

Les projets programmés par l’institution de l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH)  dans la ...

Fin de Ramadan et avènement de Aïd Al Fitr

Dans cinq ou six jours, le Monde Musulman célèbre l’Aïd Al Fitr marquant la fin ...

%d blogueurs aiment cette page :